
Sa première apparition télé, pour une chronique dans "C à vous" sur France 5 n'est pas passer inaperçue et à même provoqué la colère de certains téléspectateurs. Il faut dire que Merwane Benlazar est arrivé sur le plateau avec un look qui ne pouvait pas passer inaperçu ! S’il n’a pour l’instant pas réagi à ces critiques, l’humoriste a tout de même préféré supprimer son tweet célébrant son passage sur France 5 et placé son compte X en mode privé.
Sur X justement, l’avocate Lara Fatimi met notamment en avant le style vestimentaire de l’humoriste à la longue barbe. "Un look salafiste" selon elle. Au-delà de l’apparence, l’humoriste de 29 ans a également fait polémique pour ses prises de position toujours teintées d’humour. Il avait notamment qualifié de "porcs" les téléspectateurs de Miss France.
Celui qui parle de "génocide" à Gaza, est également très critique vis-à-vis de Bernard Arnault. Frontières a relevé que dans un tweet de janvier 2021, il répond à une femme qui se plaint d’une livraison en retard par ces mots :
"T'étais encore en club alors que la place d'une femme est à la demeure auprès de son père. Crains ton seigneur. Blâme pas le frère de chez UPS."
Dans un autre tweet datant de mars 2021, il défend une approche stricte des débats religieux :
"Ptdrrrrr Frere Je débat pas de religion. Va regarder les conditions pour pouvoir le faire, qui peut le faire, & comment on le fait. La chari3a ns autorise à fouiller les conversations privées et les divulguer comme ça ? T persuadé de faire le bien en + ? Qu'Alläh ns vienne en aide."
Merwane Benlazar est né en 1995 en Seine-Saint-Denis. Il découvre l’humour en regardant Les Visiteurs et la série Malcolm, décide d’en faire son métier et débute sur la scène d’un célèbre comedy club parisien : le Bordel Club. S’il ne fait qu’aujourd’hui sa première apparition à la télévision, l’humoriste est un habitué de la radio publique. Il anime une chronique humoristique hebdomadaire sur France Inter dans la bande de Matthieu Noël, en plus de son spectacle "Le formidable Merwane Benlazar".
L’islamophobie gauchisme avec nos impôts, en 6 minutes il coche toutes les cases, déjà l’accoutrement présageait rien de bon, on est pas déçu, de l’antisemitisme avec une blague douteuse sur Cohen, anti laïc avec un tacle sur Valls, anti capitaliste avec la haine d’Arnault, le…
— Malacarne kévin (@MalacarneK) February 2, 2025
Le service public islamique : l’émission @cavousf5 présentée par @BabethLemoine (et produite par @MPigasse) offre désormais une chronique à l’islamiste @MerwaneB.
— Damien Rieu (@DamienRieu) February 2, 2025
L’@Arcom_fr ne va rien dire ? #Cavous pic.twitter.com/WRx7ErNujD
Bravo M.Benlazar, vous savez faire, ces mécréants sont des idiots, il suffit de les faire rire, de flatter leur ego, ils mangent dans votre main. Vous pourrez
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) February 2, 2025
parler de génocide à Gaza, qualifier de « porcs » ceux qui regardent Miss France, et revenir sur le service public. https://t.co/AEuAjlwmcv
Vos réactions
Je tombe à la renverse. Je regarde très peu la TV et pratiquement jamais FranceTV. La présence d’une personne accoutrée en salafiste comme chroniqueur humoriste me choque au plus haut point.
Si c'est excellent pour le RN, la france est sauvée...
Si cà ne vous plait pas il vous reste l'alya.....
On monte au créneau pour les femmes voilées, mais là, c'est encore pire, avec ses airs de prédicateur, il devrait être interdit de passer à la TV avec des signes religieux évidents, surtout sur une chaîne publique.
Ou ils viennent avec des trenues correctes, ou on ne les invite pas, c'est tout
Pour info ce n'est pas la première que cette chaîne "service public" payé avec nos impôts ont comme invité ce genre de personnages et qui sont soutenus par les chroniqueurs ultra gauche. J'ajouterai que je ne comprend pas cette chaîne qui fait venir un cuisinier tous les jours je suppose qu'il est payé avec l'argent public pour gaver leurs invités. Le pire c'est dans leur verre à boire c'est de l'eau ou du coca.... Ou de l'alcool. L 'arcom est aveugle l'alcool est dangereux pour la santé où est bandeau. Même pendant la pandémie cette chaîne qui se gavait de nourriture la honte des chaînes du service public. Et pendant ce temps le 16 du mois rien dans le frigo. Être au chaud et se gaver devant certains français c'est la politique des ultra gauche
Au fait , cohen, tu brilles par ton silence....Tu n'as pas ton mot à dire ,apparemment...Tu es le paillasson de service ! Tu devrai te convertir je pense que ta place est à la mosquée....
ho ! les frérots yoh c'est excellent pour le RN, qu'ils continuent sur France télévision, la chaine lfi et consorts c'est une bonne propagande pour nous.... ce soir ou demain avec l'autre pignouf qui nous ressort le 49-3 et qui ne va pas durer longtemps, l'ami de Candace OWENS va peut être, dans un élan de dignité, démissionner... Au fait, France 5, vous vivez grâce a notre pognon, au cas ou vous l'oublieriez !!!!!
Et tout ça avec de l'argent public. A-S Lemoine éperdue de bonheur et de soumission face à de tels propos. La Honte absolue.
Élisabeth Lemoine, la bécasse qui ritiole tout le temps.... à quand le voile Babette ???
Même lorsque l'on pense qu'ils ont tout osé dans le service public, ils vont encore plus loin. Pourquoi ? Parce qu'eux, ils ont le droit, ils ont le bon goût, la bonne pensée, ils incarnent la bonté, etc. Si un autre média fait le dixième, il est sanctionné, voire supprimé. Et ils vont vous dire qu'ils ne prennent pas parti. Si vous leur faites remarquer, ils vous traitent de fasciste, de populiste, de complotiste, de raciste, etc.
N'avez vous pas compris qu'ils avancent de plus en plus... dans ma ville encore un nouveau magasin alimentaire en plein centre ville...
Et on laisse faire... on ne peut pas les empêcher de travailler....
Le Camp du Bien (Gauche, wokistes, féministes, médias publics) pense intégrer les salafistes en leur déroulant le tapis rouge : j'ai vu des moutons faire la même chose avec des loups !
J'imagine qu'il est venu en plateau avec ses babouches, ou les a-t-il laissées dans sa loge, bien rangées sur le tapis de prières ? Et en espérant qu'ils aient trouvé un local orienté vers le Sud-Est, bien entendu sinon ça ne va pas le faire...
Et tout ça avec de l'argent public. A-S Lemoine éperdue de bonheur et de soumission face à de tels propos. La Honte absolue.
Surtout on voit bien la bien pensante de gauche sur F5 comme sur 95% des chaines tv... l'ARCOM ne fera RIEN ! et pendant ce temps C8 va partir pour être remplacer par une chaine de "gauche" ?
Signalé !
Signalons les publications de cet individu à chaque fois !
Quel que soit son nouveau pseudo
ok mais qu'a il dit de mal??
L'enthousiasme débordant de l'animatrice est tout aussi malaisant et révélateur de son adoration pour l'islam. Pourtant les coups reçus de son ex El Atrassi auraient dû lui servir de leçons pour ne plus s'approcher et ne plus approuver l'islam pour tous.
déjà rien qu'avec son passif, il n'a pas sa place a la télé.
ca devient vraiment n'importe quoi
moi j'interdirai ce genre d'individu en France.
Bah quoi ?!
Il est dans l'air du temps, il va falloir s'y faire avec la submersion et le grand remplacement ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?