02/02 08:31

Qui est "Fanny" à qui la nouvelle saison de "The Voice" a été dédiée hier soir sur TF1, pour le lancement du programme et de quoi est décédée cette jeune femme ?

Quelques minutes après le début de the Voice, hier soir sur TF1, un peu avant 21h20, les téléspectateurs ont pu voir apparaître un message en bas à droite de leur écran qui indiquait : "Cette saison est dédiée à Fanny". Pas d'autres explication à l'antenne, ni à l'écran, ni dans la bouche de Nikos, l'émission ayant visiblement enregistrée avant le décès de cette jeune femme.

Mais qui était cette Fanny à qui la production et la chaîne ont décidé de dédier cette saison ? En fait, contrairement à ce qu'ont pensé beaucoup de téléspectateurs, il ne s'agissait pas d'une candidate, mais d'une membre de la production. 

Elle est décédée des suites d'un accident alors qu'elle se trouvait en vacances à Bali.,

Fanny Guastalli, 32 ans, était une des personnes en charge des castings pour le programme et s’occupait de dénicher les futurs talents de l’émission. 

Elle est décédée des suites d'un accident, alors qu'elle se trouvait en vacances à Bali.

Des vents puissants accompagnés de fortes précipitations avaient frappé ce jour là  la forêt des singes d'Ubud, située dans le centre de l'île de Bali, provoquant la chute de plusieurs arbres, avait indiqué le porte-parole de la police de Bali, Jansen Avitus Panjaitan, dans un communiqué. Deux personnes dont Fanny avaient alors trouvé la mort. 

La forêt des singes d'Ubud, sanctuaire prisé des touristes, permet d'observer de près des singes macaques à longue queue. L'Indonésie a subi récemment une série d'événements météorologiques extrêmes, qui, selon les experts, sont rendus plus probables par le changement climatique.

ITV Studios France, la société de production, avait annoncé sa disparition avec ces mots : 

"Elle portait une passion sans bornes pour les artistes et son métier, avec un professionnalisme et une bienveillance qui marquaient tous ceux qui croisaient son chemin. Sa disparition laisse un vide immense dans nos cœurs et nos équipes. Nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille, ses proches et tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Fanny, tu vas terriblement nous manquer."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions