30/01 15:31

Yonne: Le corps calciné d’une septuagénaire retrouvé dans l’incendie de sa maison, près de Sens - La thèse criminelle est privilégiée par les enquêteurs 

Le corps calciné d’une septuagénaire a été retrouvé dans l’incendie, probablement criminel, de sa maison, près de Sens (Yonne), a-t-on appris jeudi de source policière. « La thèse criminelle est privilégiée », des bidons d’essence ayant été retrouvés à proximité des lieux, a indiqué une source policière à l’AFP.

Le corps de la victime a été retrouvé mercredi soir par la police, après l’incendie de sa maison à Saint-Martin-du Tertre, proche de Sens.

« C’est une dame âgée de 74 ans qui vivait là », précise le maire de la commune, Daniel Cordillot, qui ne connaissait pas la victime. Selon lui, la septuagénaire vivait seule, son fils résidant non loin de là.

La procureure de Sens, Julie Colin, a simplement confirmé la « découverte d’une femme décédée », sans vouloir se prononcer sur « l’enquête en cours ». Cette dernière, si la piste criminelle se confirme, devra être transmise au parquet d’Auxerre, chef-lieu de l’Yonne compétent dans ce type de dossiers.

Le sinistre s’était déclenché mercredi en début d’après-midi, mais, en raison d’un trop grand péril, les pompiers n’ont pu accéder au domicile pour vérifier s’il était occupé. Ce n’est que vers 19H00 qu’ils ont pu pénétrer dans l’habitation, découvrant alors, au premier étage, un corps calciné qui n’était pas identifiable. 37 pompiers ont été mobilisés, ont-ils précisé.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions