
Le président américain Donald Trump a exprimé cette nuit sa volonté de "faire le ménage" dans la bande de Gaza, en envoyant les Palestiniens de ce territoire vers l'Égypte et la Jordanie "temporairement" ou "à long terme" pour obtenir la paix.
"On parle d'environ 1,5 million de personnes, et on fait tout simplement le ménage là dedans. Vous savez, au fil des siècles, ce site a connu de nombreux conflits. Et je ne sais pas, quelque chose doit se passer", a déclaré Donald Trump à des journalistes, comparant le territoire palestinien à un "site de démolition" après 15 mois de guerre avec Israël.
Donald Trump a dit avoir parlé au roi Abdallah II de Jordanie de cette question, et qu'il allait faire de même dimanche avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
"J'aimerais que l'Égypte accueille des gens. Et j'aimerais que la Jordanie accueille des gens", a déclaré Donald Trump aux journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One.
Selon lui, le déplacement des habitants de Gaza pourrait être "temporaire ou à long terme". "C'est littéralement un site de démolition en ce moment, presque tout est démoli et les gens meurent là-bas", a-t-il dit.
"Donc je préférerais m'impliquer avec certaines nations arabes et construire des logements à un autre endroit où ils pourraient peut-être vivre en paix pour une fois", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Ca me manque aujourd'hui ne ne pas lire les conneries d'Archimedes
Personne n'en veut
C'est un des rares cas où la remigration ne suffira pas. C'est une population d'enfants soldats qui ne vivent que pour tuer. Les remigrer dans leurs pays d'origine permettrait de décoloniser gaza pour rendre cette terre à israël, mais la bête n'aura pas été vaincue.
ça s’appelle faire de la déportation........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?