
La Maison Blanche diffuse les images de dizaines de migrants menottés embarqués dans un avion afin d'être renvoyés chez eux, comme lavait promis Donald Trump. La Maison Blanche s'est targuée d'avoir lancé "l'opération d'expulsions de masse la plus grande de l'Histoire". "Promesses faites, promesses tenues", lit-on sur le compte officiel de l'exécutif américain sur X.
"L'administration Trump a arrêté 538 migrants criminels illégaux", a annoncé sur X sa porte-parole Karoline Leavitt, ajoutant que "des centaines" avaient été expulsés, en employant pour la première fois des avions de l'armée.
Le président républicain a promis d'expulser au total des "millions" de personnes. Peu après son investiture lundi, il avait signé une série de décrets destinés à enrayer l'arrivée de migrants en situation irrégulière - l'un d'eux, remettant en cause le droit du sol, est contesté en justice.
Donald Trump a déclaré "un état d'urgence nationale" à la frontière sud, avec le Mexique, et annoncé le déploiement de troupes supplémentaires."Tous les États ont le droit d'exercer leur juridiction le long de leurs frontières internationales" mais "ils doivent le faire conformément à leurs obligations en matière de droits de l'homme", a averti la porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, Ravina Shamdasani.
L'opération de communication de la Maison Blanche sur l'immigration se déroule alors que Donald Trump a quitté vendredi la Maison Blanche pour son premier déplacement, en Caroline du Nord (sud-est) et en Californie (ouest), deux États éprouvés par des catastrophes naturelles dont le dirigeant républicain a fait des sujets d'intenses polémiques.
.
Vos réactions
Tiens ! Aux USA pas besoin de laissez passer consulaire pour se débarrasser des indésirables.
Et le retour se fait par avion militaire et non avion de ligne comme en France.
Un juge a annulé le décret... Ce n'est pas ce site, ni Praud, ni Hanouna qui en parlent !!!
Ah les infos à la gauchiasse qu'on modifie pour coller à ces idéologies, pour info au cas où aux USA un décret ne s'annule pas, au pire il est gelé pour être modifié.et après ça parle de fake news de l'extrême Droate

"comme lavait promis Donald Trump"
Trump lave plus blanc ?
Un juge a annulé le décret... Ce n'est pas ce site, ni Praud, ni Hanouna qui en parlent !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?