
Le groupe de presse norvégien Schibsted, propriétaire de grands titres de journaux en Norvège et en Suède, a annoncé la suppression de 13% de ses effectifs "pour s'adapter à la situation économique".
Quelque 350 équivalents temps plein vont être supprimés par le groupe qui compte aujourd'hui quelque 2.800 salariés en Norvège, Suède, Finlande et Pologne.
Créé en 1839, Schibsted édite le tabloïd Verdens Gang (VG), le journal de référence Aftenposten et des titres régionaux en Norvège ainsi que le quotidien Svenska Dagbladet et le titre de presse populaire Aftonbladet en Suède.
"Ce n'est pas une décision facile de devoir se séparer d'employés compétents, mais compte tenu de l'évolution de la situation économique, il n'y a pas d'autre choix", a déclaré la directrice générale, Siv Juvik Tveitnes, citée dans un communiqué.
En décembre, Mme Juvik Tveitnes avait prévenu que la stagnation des revenus publicitaires et des abonnements numériques, combinée à la baisse des tirages papier et à l'augmentation des coûts, rendait une restructuration nécessaire.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?