
Un dernier hommage à Jean-Marie Le Pen a été rendu ce matin en l'église Notre-Dame du Val-de-Grâce, à Paris.
Sur le réseau social X, sa petite-fille Marion Maréchal a publié la vidéo du discours qu'elle a prononcé durant la cérémonie. « On n'arrête pas un peuple en marche, on n'arrête pas une idée vraie, on n'arrête pas un exemple juste », a-t-elle notamment déclaré.
Mort le 7 janvier à 96 ans, le co-fondateur du Front national (FN), devenu depuis le Rassemblement national (RN), a été inhumé samedi dans sa ville natale de la Trinité-sur-Mer, dans l'ouest de la France, à l'issue d'une messe célébrée dans la plus stricte intimité familiale. Ses trois filles, dont Marine Le Pen, avaient cependant souhaité un autre hommage, à Paris, ouvert au public.
Seules les personnes invitées pouvaient entrer dans l'église construite par Anne d'Autriche pour remercier de la naissance du futur Louis XIV : les badauds, environ deux milliers, étaient cantonnés sur le parvis, sur lequel se dressaient deux écrans géants retransmettant la cérémonie.
Vos réactions
Celle là vaut guerre mieux que marine. Son hommage en carton à l'homme dont elle a renié le nom, ne sert qu'à alimenter ses réseaux. Pendant que les vrais amis de JMLP se font refouler à la porte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?