12/01 10:01

En apparaissant dans "Quotidien" sur TMC avec un T-Shirt "Free Palestine" écrit en hébreu, le rappeur Rilès fait polémique sur les réseaux sociaux entre "coup de génie" et "honte absolue" - Vidéo

Certains crient au génie quand d'autres estiment qu'il est scandaleux de l'avoir laissé venir ainsi dans une grande émission de télévision. Le rappeur Rilès est apparu, vendredi soir,  dans l’émission Quotidien, vêtu d’un t-shirt arborant l’inscription "Free Palestine" en hébreu, à l’occasion de la sortie de son album.

Une prestation qui est dans un premier temps passée inaperçue avant d'être signalée par plusieurs internautes, soit pour être dénoncée soit pour être encensée. A noter que Rilès fait partie des 250 artistes qui ont signé en juin dernier dans Libération une pétition pour réclamer la reconnaissance de la Palestine :

"Nous, artistes, créateurs de contenu, personnalités publiques et citoyens, avec nos différences mais aussi ces liens qui nous unissent, nous joignons nos voix pour dire au monde que nous reconnaissons l’existence de l’Etat de Palestine, non seulement en réponse au massacre actuel, mais au nom du droit de ce peuple à exister."

C’est en 2014 qu’Internet découvre Rilès. Rappeur, auteur et compositeur, ce jeune artiste âgée de 18 ans à l’époque bouleverse la toile grâce à ses premières compositions, qu’il produit de manière indépendante, et en anglais. Également réalisateur de ses propres clips, le chanteur dont le flow s’inspire de celui de Kanye West devient rapidement un véritable phénomène notamment grâce à son premier EP, Vanity Plus Mind.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babaorohm
12/janvier/2025 - 12h44
John- Doe a écrit :

comme tout un chacun il a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer

C'est bête, à une semaine prés, Jean-Marie Le Pen aurait adoré acheter et porter ce T-shirt.

Portrait de imposteur
12/janvier/2025 - 11h33

Non maitrise de l'antenne pour TMC et Quotidien,   c'est impossible que dans une émission enregistrée ce genre de message terroriste puisse être diffusée sans sanction , mais l'Arcom s'autosaisie dèja du dossier, bien évidement...

Portrait de Jeje82000
12/janvier/2025 - 11h26 - depuis l'application mobile

il font pitié ces rappeurs en plastique qui ne savent pas placer la Palestine sur une carte

Portrait de Yeto
12/janvier/2025 - 10h42

Dans "Quotidien" !!! cela étonnera qui ? Ces gens sont à vomir.... 

Quand on voit le traitement des  chaînes comme C8 ou CNews, on reste stupéfait par l'attitude de l'Arcom. Les pauvres !!! C'est tellement stupéfiant que cela en devient comique !!!

Portrait de vixen87
12/janvier/2025 - 10h39

Ils disent "free palestine" mais ils n'ont même pas le courage de leurs opinion qui est la destruction d'israel.

Portrait de Kiwi75
12/janvier/2025 - 10h35

Free Palestine ?... Mais Israel s'est retiré de Gaza depuis 2005 !!!!! ça fait 20 ans !Seulement les Palestiniens qui sont au pouvoir (ou qui était parce que là y'en a 2 ou 3 qui sont malencontreusement décédés) préfèrent creuser des tunnels, acheter des armes, envoyer des roquettes sur Israel et mettre leurs QG de guerre sous les écoles et les hôpitaux, plutot que de construire des routes, avoir une administration qui fonctionne et oeuvrer pour leur propre peuple... SI les Palestiniens doivent se libérer ce sont des gens du Hamas et de tout ces terroristes ! 

Portrait de KERCLAUDE
12/janvier/2025 - 10h24

Réaction de l'ARCOM .......

Portrait de zenounours74
12/janvier/2025 - 10h13 - depuis l'application mobile

ARCOM ...!