12/01 19:01

Strasbourg : Les bains municipaux décident de suspendre les créneaux naturistes réservés aux femmes après des actes de violences provoqués par certaines clientes refusant... de se déshabiller

Après plusieurs incidents survenus ces derniers jours, les créneaux naturistes réservés aux femmes aux bains municipaux de Strasbourg ont été suspendus. L'institution a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux après une altercation survenue ce dimanche 5 janvier. Alors qu’une maître nageuse rappelait à l’ordre une cliente sur le respect des règles de nudité, cette dernière n'a pas apprécié qu’on lui demande d’enlever ses habits, alors qu'il s'agissait logiquement de la règle en vigueur.

La cliente a alors insulté l’employée avant de lui donner un coup d’épaule. 

"On ne peut pas continuer comme ça. Aujourd'hui, c'est hors de question que je fasse travailler mes employés avec la boule au ventre ou des agressions physiques ou verbales", détaille sur BFM Alsace Juan Negrillo, directeur des bains municipaux de Strasbourg.

"Mes employés passeront toujours avant mes clients. La sécurité, pour moi, c'est primordial", poursuit-il.

Les créneaux masculins conservés Si les créneaux féminins disparaissent, ceux dédiés aux hommes sont eux bien conservés. La majorité des problèmes surviendraient en effet au moment des créneaux réservés aux femmes.

« Aux Bains romains, historiquement, il y a toujours eu des créneaux de nudité et des créneaux non mixtes, rappelle la direction. La nudité, c’est un peu lié à notre bassin rhénan. Ailleurs, elle rencontre plus de résistance, alors que chez nous, mais aussi notamment en Allemagne, ce sont des pratiques qui sont assez courantes et même courues par nos concitoyens. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
13/janvier/2025 - 15h41
Arthur4000 a écrit :

Faut pas vous mettre dans cet état là pour ça.

Qu'est-ce qui vous rend si hargneux ? Votre petite b... ?

je comprends, ça doit être dur à vivre.

Les piscines MUNICIPALES n'ont pas à réserver des créneaux pour des minorités, c'est aussi simple que ça, d'ailleurs si l'info concernait des musulmanes voilées vous auriez un tout autre discours.

Les plages MUNICIPALES réservent des créneaux pour les écoles !

Portrait de Bigpower
12/janvier/2025 - 19h46

Le féminisme avance : les femmes deviennes aussi bêtes et violentes que les hommes !