
Didier Deschamps arrêtera en 2026, après la Coupe du monde organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Prolongé à l’issue du Mondial 2022, en janvier 2023 pour être précis, le sélectionneur national mettra ainsi fin à ce qui sera un mandat de 14 ans. Immense séquence marquée par le sacre mondial de 2018, en Russie, avec aussi le succès à la Ligue des nations 2021 et des finales à l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2022.
Âgé de 56 ans, Deschamps est le sélectionneur de tous les records, après avoir été le premier capitaine français à soulever la Coupe du monde, en 1998. 165 matchs sur le banc de l’équipe de France, 106 victoires.
«DD» officialisera la nouvelle ce mercredi sur TF1, lors d’un entretien avec Brigitte Macron dans le cadre de l’Opération Pièces Jaunes.
Dans les faits, Deschamps (56 ans) avait pris sa décision depuis plusieurs mois mais il estime que le moment est venu de l'officialiser pour enfin clore le débat autour de son avenir. Et se projeter sereinement sur les deux échéances qui attendent les Bleus : la Ligue des nations cette année et, surtout, la Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Vos réactions
Tout sauf Zidane. Qui a tout à y perdre.
Henry a tout à prouver et connaît le foot. Why not ?
Parce qu'Henry est mauvais. Il y en a un qu'on oublie souvent, qui lui à l'air d'être plutot bon avec une équipe passable et c'est Papin.
Reviens, JPP, reviens. Parce que la France elle a besoin de toi.
Zidane rechausse ses crampons dans 2 ans il a le poste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?