04/01 19:01

De son départ du Groupe Canal à son transfert sur CStar... De son arrivée à la matinale d'Europe 2 au retour de Benjamin Castaldi... Pourquoi les médias racontent tout et son contraire sur Cyril Hanouna ?

Ces dernières semaines nous avons eu droit à : "Divorce entre Cyril Hanouna et le Groupe Canal Plus" suivi quelques jours plus tard par : "Cyril Hanouna sera à la rentrée toujours dans le Groupe Canal Plus".

Il y a eu également :"Cyril Hanouna va animer la matinale de Europe 2 en remplacement de Benjamin Castaldi" suivi par : "Benjamin Castaldi sera bien de retour lundi 6 janvier sur Europe 2".

Souvenons nous aussi de : "Touche pas à mon poste n'ira pas jusqu'en février sur C8 et s'arrêtera mi- décembre", une annonce suivie par les gros titres affirmant  "TPMP ira jusqu'au 28 février en direct sur C8".

Bref, depuis quelques semaines, les médias racontent tout et son contraire sur Cyril Hanouna, reprenant en boucle la moindre rumeur, la moindre supposition, quitte à se contredire dans les jours qui suivent.

Il y a quelques jours encore, à en croire certains médias, Cyril Hanouna n'allait plus faire de télé en 2025, mais de la radio ! Chaque jour, Europe 2 de 7h à 10h en remplacement de Benjamin Castaldi plus  Europe 1 de 16h à 18h avec "On marche sur la tête".

Pourtant, force est de constater que c'est bien Benjamin Castaldi et pas Cyril Hanouna qui sera lundi, en direct pour la matinale d"Europe 2, comme il l'a confirmé hier, sur l'antenne de la station, au micro de son joker Quentin Monot. Ce dernier l'a d'ailleurs lancé avec ces mots : "Benjamin Castaldi revient lundi, avec toute son équipe !".

"Je n'ai jamais arrêté mon réveil pendant toutes les vacances pour revenir en pleine forme" a répondu l'ancien animateur de TF1 et d'M6 démentant ainsi les rumeurs d'arrêt de sa matinale.

Concernant la télé, en octobre dernier, le Parisien écrivait donc que TPMP allait s'arrêter et ne serait pas transférée sur une autre chaîne. Puis rebelotte, il y a seulement 10 jours, le même quotidien est affirmatif :

"L’émission ne sera pas transférée sur CStar en mars, contrairement à ce qu’avait envisagé le trublion qui règne en maître sur la chaîne depuis 2012. Pas plus sur Canal+ qui s’apprête à quitter la TNT en juin prochain. Le sort de l’émission a été définitivement scellé le matin même lors d’une réunion à Canal+ en présence de son PDG Maxime Saada et Vincent Bolloré, l’actionnaire principal de la chaîne cryptée."

La nouvelle est alors reprise en boucle partout et certains se réjouissent même de "la chute de la star de C8".

Fin de partie à priori, sauf...  qu'hier, le site internet PurePeople écrit exactement le contraire !

On peut lire : "D'après nos informations, la décision aurait été prise selon laquelle le programme "Touche pas à mon poste" serait finalement transféré sur la chaîne CStar à partir d'une date encore inconnue mais qui devrait se situer début mars. "

Et les mêmes qui annonçaient la fin de TPMP il y a 10 jours, titrent depuis 48h, sur la poursuite annoncée. 

Bref, c'est le grand n'importe quoi d'autant que ni la direction de Canal Plus, ni celle, ni H2O, ni Cyril Hanouna lui-même ne sont jamais exprimé sur le sujet ! Et si on attendait une annonce officielle avant de s'emballer ? 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dede35
5/janvier/2025 - 09h47

On dirait que ce mec est 1 dieu décidément le monde  descend bien bas 

Portrait de Kiwi75
5/janvier/2025 - 09h20

Mais est ce qu'on ne s'en foutrait pas complètement ?

Portrait de Lotus14
5/janvier/2025 - 08h02

Il est jalousé parce qu'il est surdoué   

C'est de la jalousie paranoïaque

Portrait de Spoutnicq
5/janvier/2025 - 00h33

Je suis pas un fan de TPMP, bien entendu, il m'arrive de regarder, mais je zap très vite, MAIS je suis contre le fait d'interdire et de supprimer un support Audiovisuel quelqu'il soit et d'ou qu'il vienne.

Canal+ pour mémoire représente environ 80% du financement des films et téléfilms en France. Canal+ Plus peut quitter la TNT, je pense que ça va pas trop avoir d'incidence pour eux sur le fonctionnement du groupe.

Par contre, si en REPRESAILLES suite à la fermeture de C8, ils leur prend l'idée de ne plus financer à la même hauteur le cinéma, ou l'audiovisuel, (vous savez ce que les gens regardent sur tf1, France TV etc...) Là vous pourrez critiquer les dirigeants ou les propriétaires de Canal+.

Portrait de COLIN33
4/janvier/2025 - 20h39 - depuis l'application mobile

Il n'a pas l'âge de la retraite ? lol

Portrait de Decenale
4/janvier/2025 - 20h35

Si il va sur une autre chaine, combien de temps mettront les communistes pro-hamas de l'arcom avant de censurer cette chaine aussi ?

Portrait de Korveg
4/janvier/2025 - 20h25
frachou55 a écrit :

la grosse surprise et ce qui serait le mieux c est que TPMP débarque sur canal plus au même créneau que nulle part ailleurs auparavant , chaine très bien placée dans la grille et qui ne propose rien d'intéressant a cette heure la ;  

Oui mais Canal+ va quitter la TNT en juin...

Portrait de frachou55
4/janvier/2025 - 19h44

la grosse surprise et ce qui serait le mieux c est que TPMP débarque sur canal plus au même créneau que nulle part ailleurs auparavant , chaine très bien placée dans la grille et qui ne propose rien d'intéressant a cette heure la ;