concert De Sydney à Rio de Janeiro en passant par Damas ou Paris, le monde célèbre l’entrée en 2025 dans la nuit de mardi à mercredi avec force feux d’artifice, au terme d’une année marquée par l’or olympique, le retour tonitruant de Donald Trump mais aussi de nouveaux bouleversements au Moyen-Orient et en Ukraine.
Après l’Asie-Pacifique qui a ouvert le bal du 31, les festivités se sont poursuivies au Proche-Orient, en Europe et en Amérique. Alors que minuit sonnait au Brésil, des centaines de milliers de personnes ont hurlé de joie sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro un méga feu d’artifice et un concert extravagant de près de deux heures, donné par les légendaires frère et sœur Caetano Veloso et Maria Bethania, entre autres artistes.
À New York, des dizaines de milliers de fêtards étaient massés sur l’emblématique Times Square, en attendant la descente de la célèbre boule illuminée de cinq tonnes marquant le passage à la nouvelle année.
Cinq mois après l’euphorie des Jeux olympiques, Paris a revêtu à nouveau des habits de lumière pour le passage à la nouvelle année. Plus d’un million de personnes se sont rassemblées sur l’avenue des Champs-Élysées, interdite aux véhicules et bordée de dizaines d’arbres scintillants.
En Grande-Bretagne, des milliers de personnes se sont rassemblées sur les rives de la Tamise à Londres pour admirer le feu d’artifice, mais le mauvais temps a contraint l’annulation d’événements dans d’autres villes, notamment à Edimbourg. À Sydney, sur l’un des fuseaux horaires les plus à l’est de la planète, plus d’un million de spectateurs se sont réunis dans la ville autoproclamée « capitale mondiale du Nouvel An ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?