
C'est la déception et la sidération qui domine chez plusieurs champions olympiques qui ont gagné des médailles lors des JO de Paris. Sur les réseaux sociaux, deux nageurs français ont en effet posté des photos de leurs médailles de bronze. Quelques mois seulement après la fin des épreuves, elles se trouvent déjà en très mauvais état.
Arrivé 3ᵉ du relais 4x100 mètres 4 nages masculin, le nageur tricolore Yohann Ndoye-Brouard a montré sur X l'état de dégradation avancé de sa médaille de bronze. "Paris 1924", a-t-il ajouté en commentaire, laissant entendre qu'elle affichait l'apparence d'une médaille vieille d'un siècle. Sur ces images, on observe en effet une surface très abîmée, avec des couches de métal n'ayant semble-t-il pas résisté aux diverses manipulations.
Son coéquipier lors du relais Clément Secchi a observé des dégradations similaires. Il raconte dans une story Instagram l'aspect "peau de crocodile" de sa médaille de bronze.
L'essentiel des problèmes semblant rencontrées par des champion(ne)s en bronze. L'Américain Nyjah Huston, arrivé 3ᵉ de l'épreuve de skateboard street avait, lui aussi, évoqué des dégradations.
"Ces médailles ont l'air géniales quand elles sont toutes neuves. Mais, après l'avoir portée sur moi et avoir transpiré un peu ou en ayant laissé mes amis la porter pendant le week-end, elle n'est visiblement pas d'aussi bonne qualité qu'on pourrait le croire", glissait-il.
Cinq mois après les JO, les médailles de bronze d'athlètes français déjà en piteux état
— LCI (@LCI) December 28, 2024
https://t.co/ALKmIAiGxM pic.twitter.com/Lwz3p2v4JT
Vos réactions
Ces médailles sont à l'image de ce que fut les JO de Paris et sa cérémonie d'ouverture : un gros tas de m....
il fallait bien réduire les coûts pour assurer à Tony ses 2.3 millions d'€
Ils ont tout mis pour payer Estanguet. Le mec a quand meme pris 2millions de rémunération avec une prime de 300 000. On fleurte avec l'insolence quand on voit des chiffres comme ça. Ils ont fait des économies sur les médailles d'argent
Oh, du réchauffé !
Les premières médailles de bronze dégradées ont fait leur apparition début aout 2024, souvent à cause de la transpiration.
Je n'ai pas vu les suites mais "le Cojo (Comité d’organisation des Jeux olympiques) est au courant de ces malfaçons et va échanger les médailles de mauvais aloi aux athlètes qui en ont reçu."
Ça ne toucherait que le bronze, pas l'or, ni l'argent.
Mais effectivement ça la fout mal.
Imagines si elles avaient été en chocolat
Ça patine sec aux JO d’été.
l'arnaque à la française
Et pourtant elles étaient présentés dans des mini-malle Louis WUITTON ......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?