
Il va sans aucun doute débuter l'année 2025 en prison. Le maire de La Penne-sur-Huveaune, Nicolas Bazzucchi, est maintenu en détention provisoire, après avoir été mis en examen à Marseille le 18 décembre notamment pour des faits de «viols» et de «violences conjugales aggravées» sur plusieurs anciennes compagnes. L'information est révélée ce soir par nos confrères du Figaro.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé cet après-midi le maintien en détention de l'élu de 29 ans, quand son conseil plaidait le seul contrôle judiciaire. Elle a ainsi suivi les réquisitions de l'avocat général qui craignait que le maire n'exerce des pressions sur les témoins et présumées victimes de cette affaire.
Une enquête avait été ouverte en août dernier pour des faits qui se seraient déroulés entre janvier 2023 et juillet 2024. Présenté à un juge d’instruction au terme de sa garde à vue, le maire de cette commune des Bouches-du-Rhône avait alors nié les faits de viols et de violences aggravés, «admettant toutefois certains comportements susceptibles de revêtir des qualifications pénales» comme indiqué par le parquet de Marseille.
Dans le détail, l’élu est mis en examen pour des viols sur deux anciennes compagnes et violences conjugales sur trois anciennes compagnes. On ignore encore s’il s’agit des mêmes personnes. Il lui est également reproché d’avoir filmé des actes sexuels sans le consentement de sa partenaire.
«Les faits visés se seraient déroulés sur une période s’étendant du 1er janvier 2023 et le 21 juillet 2024», ajoute le parquet, qui précise que Nicolas Bazzucchi a été placé en détention provisoire. «Les investigations se poursuivent sous la direction du magistrat instructeur.»
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?