taxes La décision de la procureure spéciale Kari Morrissey de ne pas faire appel de la décision d’annuler le procès d’Alec Baldwin en juillet dernier pour «rétention de preuve», vient officiellement de mettre fin aux accusations visant le comédien. Le procès visait Alec Baldwin après le tir mortel ayant coûté la vie en octobre 2021 à la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film «Rust» pour «rétention de preuve».
«La décision d’aujourd’hui de rejeter l’appel est la confirmation définitive de ce qu’Alec Baldwin et ses avocats ont dit depuis le début – c’était une tragédie indescriptible, mais Alec Baldwin n’a commis aucun crime», ont affirmé les avocats de la défense Luke Nikas et Alex Spiro dans un communiqué publié par le site américain The Hollywood Reporter.
«L’état de droit reste intact au Nouveau-Mexique», est-il précisé.
Le 12 juillet dernier, la juge Mary Marlowe Sommer avait pris la décision d’annuler le procès pour rétention de preuve, dénonçant un comportement «proche de la mauvaise foi» de la part de l’accusation après la non-transmission des balles en lien avec l’affaire à la défense par le parquet.
«Cette conduite est hautement préjudiciable à l’accusé», avait ajouté la magistrate. Le comédien de 66 ans, qui risquait jusqu’à dix-huit mois de prison, avait immédiatement fondu en larmes au moment où elle prononçait ces mots.
Invité du podcast «Fail Better» animé par David Duchovny la semaine dernière, Alec Baldwin confiait que cette décision de la juge lui avait permis d’envisager la poursuite de sa carrière malgré la volonté farouche de ses ennemis de le voir finir en prison.
«Je veux croire, d’après les échanges que j’ai eu dernièrement, que les choses reviennent à la normale dans mon travail, et j’en suis heureux car j’ai sept enfants. Et je suis également soulagé de savoir qu’il y a toute une partie de cette affaire qui n’a pas été exposée parce qu’il n’y aura pas eu un procès complet», a-t-il notamment déclaré.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?