
Deux adolescents de 12 et 17 ans qui skiaient en hors-piste avec leur père à Val d'Isère ont été emportés et blessés par une avalanche ce lundi, a-t-on appris auprès de la station savoyarde. La coulée de neige s'est déclenchée dans le secteur de Bellevarde, «l'un a été enseveli, l'autre pas», et ils ont terminé leur course en percutant des arbres, a indiqué à l'AFP Cédric Bonnevie, directeur du service des pistes.
Les adolescents étaient équipés de détecteurs de victimes d'avalanche et le père a rapidement sorti celui enseveli. Les pisteurs de la station ont ensuite pris en charge les deux jeunes, blessés l'un à la tête et l'autre à la jambe, mais sans «urgence vitale», a-t-il précisé. Les conditions étaient difficiles avec beaucoup de neige et de vent et un «risque fort» (4 sur 5) d'avalanche en Haute-Tarentaise et dans la plupart des autres massifs des Alpes du Nord à la suite d'un épisode neigeux «remarquable», selon Météo France.
La Savoie, la Haute-Savoie, et l'Isère sont en vigilance orange avalanche, et neige-verglas avec l'Ain, depuis dimanche et ce jusqu'à mardi 10h, selon le bulletin Météo-France de 16h. Sur l'ensemble des Alpes du Nord, le manteau neigeux est très instable, et la pratique du ski ou des raquettes hors-piste est fortement déconseillée. «Demain, il va faire beau. Pour autant, le risque (d'avalanche) ne sera pas moindre», a mis en garde Cédric Bonnevie.
Vos réactions
trop facile....Qd je dis qu il faut faire payer ces gens ......on part avec detecteurs tph et qd on est dans le caca ......dring dring.............trop facile
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?