
Dans un message posté sur X, la Députée de la 1ère circonscription de Mayotte, Estelle Youssouffa met en garde contre un "scénario de l'indécence et du mépris pour les Mahorais(es)" en cas de gouvernement dévoilé aujourd'hui, pendant la journée de deuil national.
Donnée comme probable dimanche soir, la présentation du gouvernement de François Bayrou a finalement été repoussée, ce qui laisse très peu de possibilités pour une annonce avant Noël, objectif affiché par le Premier ministre.
Une annonce est donc désormais envisagée aujourd'hui, une date que l'Élysée et Matignon voulaient éviter car elle correspond à la journée de deuil national pour Mayotte décrété par Emmanuel Macron après le passage du cyclone Chido.
Si l'annonce devait être encore retardée, le gouvernement ne serait connu que mardi 24 décembre, veille de Noël et début de la trêve des fêtes de fin d'année.
Le #DeuilNational pour #Mayotte transformé en journée d'annonce du #NouveauGouvernement... je ne peux imaginer que ce soit demain ce scénario de l'#Indécence et du #Mépris pour les Mahorais(es) toujours en détresse absolue @bayrou @EmmanuelMacron https://t.co/rkzvxRm3yU
— Estelle Youssouffa Députée (@DeputeeEstelle) December 22, 2024
Vos réactions
quel pitre ce Bayrou, la fonction de premier ministre en prend un coup
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?