audiences 21h25: Les deux hommes ont été interpellés après le bouclage de zone par d'importantes forces de l'ordre, annoncent ce soir Le Figaro
Des tirs de mortiers d’artifice ont visé le palais de l’#Élysée ce soir à Paris. Un individu a été interpellé avenue Marigny, tandis qu’un autre suspect est activement recherché. Un policier a été blessé à la main, et deux autres souffrent… pic.twitter.com/nDtEiiLuEp
— DirectFR_ (@DirectFr_) December 14, 2024
20h42: Le profil des individus, ni leurs motivations ne sont pour l'instant pas encore connus. La zone des Champs-Élysées est actuellement bouclée par un important dispositif policier.
20h22: Selon le Journal du Dimanche et Europe 1 des tirs de mortiers ont visé le palais de l’Élysée samedi soir, provoquant l’intervention rapide des forces de l’ordre. Un individu a été arrêté avenue Marigny, tandis qu’un complice est parvenu à prendre la fuite.
Lors de l’intervention, un policier a été légèrement blessé à la main en saisissant le mortier encore brûlant. Ce geste courageux a permis de neutraliser l'objet avant qu’il ne puisse causer davantage de dégâts ou de blessures. Le fonctionnaire a été immédiatement pris en charge par ses collègues sur place.
Selon les informations d'Europe 1, deux individus ont lancé des mortiers en direction du palais de l'Élysée à Paris samedi soir, aux alentours de 19h30. L'un des deux a été interpellé, l'autre est en fuite et actuellement recherché dans le secteur des Champs-Élysées.
INFO JDD. Tirs de mortiers en direction de l'Élysée, un suspect arrêté, un autre en cavale
— Le JDD (@leJDD) December 14, 2024
Article JDD : https://t.co/5eDILuo6uR pic.twitter.com/MQAKugiEYj
Vos réactions
Si je peux me permettre, on voit bien que le "parti à 18%" ne gouverne pas justement !
Personne à gauche, personne à droite n'est capable de réunir une majorité.C'est qu'entre les deux, qu'il y a des tentatives. Et votre jeu, il en dit quoi ?
Tu ne te permets rien du tout et tu vas d'abord me soigner cette vilaine peau!
Il a été élu démocratiquement par une majorité de Français qui ont le courage de prendre position (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Un peu de patience, et vous pourrez à nouveau vous exprimer.
La violence est si facile et elle ne construit RIEN.
Juste pour rappel, la lanterne est une des résidences d'état pour les we du président.
Et, même si j'y ai pensé, je n'ai pas parlé du président.
encore un extrémiste de LFI toujours les mêmes sa fait des crasse par derrière
Il a été élu démocratiquement par une majorité de Français qui ont le courage de prendre position (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Un peu de patience, et vous pourrez à nouveau vous exprimer.
La violence est si facile et elle ne construit RIEN.
Si je peux me permettre, je suis joueur PC et notamment sur "Victoria 3" que je vous conseille vivement.D'expérience, quand un parti qui a 18%, tente de gouverner sans majorité, j'ai une alerte dans mon tableau de bord qui m'indique "Gouvernement Illégitme"
et si le parti fait le forcing pour passer des lois clivantes, il faut pas trop longtemps avant que la colère ne monte dans toutes les provinces du pays, sans maîtrise, le risque de révolution est certains.
Si je réprime, la colère ne fait qu'augmenter, augmentant par la même occasion le nombre de radicaux de tout bord. Si je maîtrise, je limite la propagation de la colère, mais elle progresse quand même.
Si je m'entête, les Français déclenche une révolution, avec tout ce qu'une guerre civile entraine de conséquence sur l'économie. Le gouvernement illégitime ne reste jamais longtemps.
On devrait peut-être payer un bon PC à notre président et lui offrir une clé Steam pour qu'il puisse apprendre à diriger un pays sans risquer de conséquences qui risquent de nous mener à la révolution. Il y a une partie intéréssante aussi sur la diplomatie internationale, ça pourrait éviter à nos gosses d'aller se faire tuer sur le front Ukrainien sous Macron 1er !
LFI
Ah ça ira, ça ira, ça ira, les énarques à la lanterne.
Ah ça ira, ça ira, ça ira, les énarques on les virera.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?