13/12 10:17

Non-reconduction de C8 - Cyril Hanouna réagit pour la première fois à la décision de l’Arcom : "C'est un scandale démocratique, économique et au niveau de la liberté d'expression" - Regardez

Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a évoqué, pour la première fois, la décision de l'Arcom d'exclure C8 de la TNT fin février, comme NRJ12.

"Ce qu'il va se passer, c'est qu'on va faire des recours. C8 ne va pas être réhabilitée tout de suite, parce que les recours vont être extrêmement long. Je suis sûr et certain - je pense qu'il y a énormément de chances - pour qu'on gagne ces recours à un moment. Qu'est-ce qu'il va se passer ? Ils ne vont pas remettre la chaîne, mais ils vont devoir payer une indemnité énorme. Qui ne sera pas payée par l'Arcom, mais par l'Etat, donc par les Français", a-t-il débuté en précisant que la non-reconduction de C8 va "toucher 1.000 personnes".

Et d'ajouter : "Je pourrais arrêter. A un moment, je me suis dit 'peut-être que je pourrais que du padel'. Mais j'ai pensé à mes équipes d'H2O productions. Je ne peux pas leur faire ça. J'ai ensuite pensé aux chroniqueurs. J'ai pensé à toutes les équipes. Et j'ai pensé au public".

"Aujourd'hui, ils me donnent encore plus envie de continuer pour le public, pour toutes les équipes, pour continuer à défendre nos idées. On continuera à dire ce que l'on pense ici et à essayer de faire avancer le débat. Et dire tout haut ce qu’énormément de Français pensent tout bas", a-t-il poursuivi.

"Vous enlevez le programme le plus regardé de toutes les chaînes. TPMP est le premier talk-show de France (...) C'est un scandale démocratique, c'est un scandale économique, et c'est un scandale au niveau de la liberté d'expression", a-t-il conclu. 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
13/décembre/2024 - 13h57

La 5 a disparu avec des programmes bien supérieurs à C8, Hanouna a scié la branche sur laquelle il était assis, qu'il s'en prenne à lui même avec ses élucubrations !

Portrait de Maître Toubab
13/décembre/2024 - 12h11
FlexOffice a écrit :

Pourquoi parler de censure politique, C8 n'est pas une chaine d'opinion. De plus Hanouna est un grand ami des Macron. Il faut plutôt voir la volonté de Bolloré de quitter la TNT où il n'a rien à gagner, que ce soit financièrement ou en image dans l'opinion. 

 

Hanouna/Macron c'est fini depuis longtemps. Avant Hanouna était gaucho, anti-raciste, il boycottait le RN, etc. Puis Bollo a racheté C8. Soit Hanouna faisait comme les autres et partait du groupe Canal, soit il encaissait les millions, il a choisi les millions.  Hanouna fait maintenant campagne selon l'opinion de Bollo. En 2017 Hanouna s'astiquait sur Macron car c'était le candidat préféré de Bollo. En 2022, déçu, Bollo a laissé tomber Macron pour passer à Zemmour, d'où la promo zemmourienne quotidienne sur Cnews et TPMP pendant la présidentielle. Devant les scores nullissimes du Z, pour les dernières législatives, le Z a été lâché au profit de Jordan et ainsi Jordan se retrouve invité d'honneur sur TPMP et invité dans la maison de vacances d'Hanouna. Si demain Bollo a une révélation est qu'il devient écolo, Hanouna deviendra écolo dans les 24h.

Portrait de Amandecroquante
13/décembre/2024 - 11h24
cbor33500 a écrit :

La logique selon Hanouna: Je raconte ce que je veux à l'antenne sans contradiction et mon patron milliardaire paie les amendes.

Et donc pour punir un présentateur un fume toute une chaîne, pleins d'emplois...

Je ne regarde pas Hanouna, mais c'est flagrant que c'est un jugement politique, car il ne dit pas ce que les autres disent.

Vivement que la tnt et la télévision publique française disparaisse histoire qu'on remette tout a plat 

Portrait de damic
13/décembre/2024 - 10h54

cbor33500 : la logique chez tf1, france tv, france inter est identique et personne ne dit rien... vive l'arcom !

Portrait de cbor33500
13/décembre/2024 - 10h51

La logique selon Hanouna: Je raconte ce que je veux à l'antenne sans contradiction et mon patron milliardaire paie les amendes.