
C’est une vidéo qui suscite la colère depuis plusieurs jours au Brésil. Les images ont été tournées le 2 décembre dernier à Sao Paulo, à proximité d'un pont.
Sur la vidéo, on peut voir un agent de la police militaire s'approcher d'un homme avant de le soulever et de le jeter du pont. Selon le média Globo, la victime, âgée de 25 ans et livreur à moto, a fait une chute de 3m de haut. L'homme a été secouru par des habitants et transporté à l'hôpital.
De son côté, l'agent de police a été arrêté et incarcéré, expliquent nos confrères. Ses collègues qui étaient présents lors des faits font l'objet d'une enquête et sont suspendus.
L’année dernière, le policier qui a jeté le livreur avait été accusé de meurtre pour avoir tué un homme en lui tirant dessus à douze reprises dans l’agglomération de Sao Paulo. L’affaire avait été classée. Les autorités avaient conclu qu’il s’agissait d’un cas de légitime défense.
.
VIOLÊNCIA POLICIAL
— O POVO (@opovo) December 3, 2024
PM é flagrado jogando homem de uma ponte em São Paulo
Não há informações sobre o destino da vítima; homem ainda não foi identificado. Leia mais em: https://t.co/OALi1LR8a3 pic.twitter.com/XamGstYogP
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?