07/12 11:57

Le chauffeur de l’autocar accidenté dimanche 1er décembre dans les Pyrénées-Orientales, faisant deux morts et plusieurs blessés, a été testé positif à la cocaïne et incacéré

Le chauffeur de l’autocar accidenté dimanche 1er décembre à Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales), faisant deux morts et plusieurs blessés, a été testé positif à des traces de cocaïne, mis en examen et écroué, a indiqué samedi le parquet de Marseille. Le véhicule roulait en outre sans contrôle technique obligatoire et son enregistreur de vitesse était désactivé, a précisé le parquet, dont le pôle accidents collectifs, à compétence interrégionale, est chargé de l’enquête.

L’accident est survenu sur une route de montagne à plus de 1.600 mètres d’altitude. En plus du chauffeur, Espagnol, l’autocar transportait 48 passagers, principalement des Espagnols et des Colombiens résidant en Espagne, qui effectuaient une excursion d’une journée entre Barcelone et le Pas de la Case, bourg d’Andorre réputé pour ses magasins de produits détaxés.

Il se trouvait sur le chemin du retour quand l’accident est survenu.

«Sur l’ensemble des victimes, 32 ont été recensées comme ayant été hospitalisées en Espagne et 9 en France. Parmi les personnes hospitalisées en France, 6 le sont encore à ce jour», a précisé le parquet.

L’ambassade de Colombie en France avait identifié en début de semaine les deux victimes décédées comme des ressortissantes de ce pays, installées en Espagne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
8/décembre/2024 - 10h51

Quand teste-t-on Macron, les ministres, parlementaires et magistrats ?