06/12 08:00

Val-de-Marne : Un homme, visiblement mécontent d’avoir été réveillé de bonne heure par des éboueurs, a tiré sur eux à l’aide d’une arbalète à Noiseau

À Noiseau, dans le Val-de-Marne, un homme, visiblement mécontent d’avoir été réveillé de bonne heure par des éboueurs, a tiré sur les travailleurs à l’aide d’une arbalète. Il a, d’abord, été placé en garde à vue avant d’être interné en psychiatrie.  Les victimes étaient en pleine tournée de ramassage des poubelles lorsqu’elles ont été visées par l’individu. L’homme aurait été furieux d’être réveillé tôt le matin, peu avant 7h.

Une altercation aurait alors eu lieu entre le suspect et les éboueurs. Celui-ci a alors «crié» un peu avant de rentrer chez lui et de sortir une arbalète. Il a ensuite tiré en direction des travailleurs. L’une des deux victimes a été touchée par le projectile sans être blessée.

Quant à l’individu, celui-ci a été interpellé par les forces de l’ordre et placé, dans un premier temps, en garde à vue.

Sollicité par CNEWS, le procureur de la République de Créteil, Jean-Marc Parisot, a indiqué que la garde à vue du suspect a été levée mardi en soirée «pour incompatibilité». L’individu a ensuite été hospitalisé en psychiatrie.

«Les investigations se poursuivent dans le cadre préliminaire», a ajouté le magistrat, notant que l’enquête a été confiée au commissariat de police de Chennevières-sur-Marne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions