05/12 16:51

Immobilier : Accusée de bidonnage, la famille Kretz, héros de "L'Agence" sur TMC qui revient ce soir, tente de répondre aux rumeurs et d'éteindre l'incendie : "Tout ce qu’on a tourné est complètement vrai"

Alors que la nouvelle saison de l'émission immobilière "L'agence" est lancée ce soir sur TMC, Olivier Kretz, le père fondateur de l’entreprise familiale, a accordé une interview à TVMag. Au cours de celle-ci, il a évoqué les propos tenus par Fabrice Luchini en octobre dernier et les accusations de bidonnage qui circulent depuis plusieurs semaines sur le programme.

Fausses visites, biens qui ne seraient pas vraiment en vente, faux clients, prix gonflés ou appartements qui ne seraient même pas en vente !

En avril dernier, le magazine Voici avait dénoncé plusieurs "bidonnages" et incohérences dans la série. D’après les informations de Voici, la famille Kretz ferait appel à "des connaissances pour jouer de faux vendeurs ou de faux acheteurs".

Toujours d’après nos confrères, une supposée cliente, qui était en fait une amie de la tribu, a visité sa propre maison pour la série. Elle aurait ainsi fait croire qu’elle souhaitait l’acheter alors qu’elle était déjà la propriétaire.

Mais, ce n'est pas tout, car en réalité, même les prix annoncés seraient bidons ! Dans l'émission, ils parlent de villas à 10 ou 15 millions parce que ça fait rêver, mais la réalité du marché est loin de celle-là", a expliqué un agent du milieu à Voici en avril dernier.

"Une fois les caméras éteintes, le prix est divisé par deux ou par trois, et, souvent, la vente ne se conclut même pas."

En 2020, le comédien Fabrice Luchini était l’une des premières personnalités à participer au programme, également disponible sur Netflix. "Par gentillesse, comme ils m'ont trouvé ces bureaux, que j'adore, dans mon quartier, j'ai accepté de venir faire comme si je ne les connaissais pas pour leur émission", expliquait-il en précisant avoir "joué le client alors que j'avais déjà acheté les bureaux".

Olivier Kretz, l'un des membres de l'agence et personnage clef du programme a répondu en particulier à l'acteur:

"Tout ce qu’on a tourné avec Fabrice Luchini est complètement vrai. Le tournage, qui se déroule sur huit mois, dépend de pas mal de paramètres : il faut qu’il fasse beau, que les équipes et les clients soient disponibles", affirme-t-il.

Et d'ajouter : "C’est très complexe, surtout avec un Fabrice Luchini qui, comme tous les gens connus, est très occupé. Sans oublier la disponibilité des biens qui sont parfois en travaux… Il faut trouver la bonne fenêtre, c’est ce qui crée parfois ce décalage. Et quand c’est à l’étranger, je ne vous en parle même pas".

Cela suffira-t-il à stopper les rumeurs ? 

 .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Markololo
6/décembre/2024 - 02h42
Beguin a écrit :

C'est bidon et très scénarisé

Je pense que ceux qui regardent s'en foutent royalement et que la majorité d'entre eux veulent d'abord voir des lieux exceptionnels auxquels ils n'auront jamais accès.

 

 

Portrait de Beguin
5/décembre/2024 - 23h25
Alexshe a écrit :

Je suis tombé une fois dessus et je sais pas si c'est bidon mais je trouve qu'ils ont un côté faux gentils ! Je me trompe peut-être

Ils font leur cinoche

Portrait de Alexshe
5/décembre/2024 - 19h37

Je suis tombé une fois dessus et je sais pas si c'est bidon mais je trouve qu'ils ont un côté faux gentils ! Je me trompe peut-être

Portrait de BarbaCoco
5/décembre/2024 - 17h50
Alors, surtout, ne pas regarder de film… ce sont des acteurs, des fausses balles, du faux sang... le crash d'astéroïde est bidon… les dinosaures, ce sont des faux aussi.... Je m'en moque complètement qu'ils s'arrangent pour faire des montages et rendre les choses plus réelles et possibles avec les plannings de chacun. La famille est très sympathique, le sujet fait rêver et voyager. Alors, je regarde comme ça vient et m'en tape des montages. Cela se fait dans tellement d'émissions tv... Les gens découvrent les choses en 2024...  smiley

 

Portrait de Beguin
5/décembre/2024 - 17h14

C'est bidon et très scénarisé