03/12 13:21

Toxicomanes - Excédé, un riverain du 10e arrondissement de Paris témoigne dans "Morandini Live" : "Ils agressent des personnes âgées. Beaucoup de gens ont peur. Le maire ne fait rien" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews. Au début de l'émission, le journaliste a évoqué la situation des habitants du 10e arrondissement de Paris. Dans cet arrondissement de la capitale, une salle de consommation de drogue fait vivre un cauchemar aux résidents vivants aux alentours avec de nombreuses nuisances et des agressions.

Pour évoquer la situation, Patrick, riverain, a témoigné à visage découvert. "Cette ambiance date de pas mal d'années déjà. Il y a eu beaucoup de personnes qui ont essayé de réagir avec la mairie du 10e arrondissement mais en vain. Lorsque des personnes vont à l'hôpital Lariboisière le soir, le message d'ordre c'est qu'on doit prendre un taxi pour rentrer chez nous car c'est trop dangereux de se déplacer à pied", a-t-il débuté

. Et d'ajouter : "Vu qu'on habite dans des quartiers populaires, nous, on est habitué. Le problème c'est beaucoup plus pour les enfants lorsque les toxicos rentrent avec des seringues dans les immeubles ou pour fumer du crack, les enfants touchent ces seringues et peuvent attraper le sida".

"Il y a aussi beaucoup d'agressions. Pour se procurer leurs produits, ils sont obligés d'agresser des personnes, des personnes âgées. Beaucoup de gens ont peur, le maire ne fait rien... On est habitué, on vit avec ça, on ne peut rien y faire. Il n'y a aucune volonté politique", a poursuivi Patrick.

"Non seulement, il faut fermer cette salle de shoot mais il faut arrêter qu'il y ait toute la misère du monde au 10e arrondissement, toute cette délinquance, toute cette insécurité", a conclu cet habitant.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
3/décembre/2024 - 16h41 - depuis l'application mobile

Tu votes à gauche, tu assumes…

Portrait de BrunoNo
3/décembre/2024 - 16h31

Tant que les français voteront pour des lâches cela continuera.