28/11 14:14

Condamné pour fraude fiscale, Patrick Balkany demande l'annulation de sa peine d’inéligibilité pour pouvoir se présenter aux prochaines municipales de Levallois-Perret: "Je préfère mourir à mon bureau de maire !"

L’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany a demandé l’annulation de sa peine d’inéligibilité. Si la demande de Patrick Balkany était avalisée, il serait en mesure de se présenter aux élections municipales de Levallois-Perret en 2026.

Auprès du Parisien, il a expliqué sa décision. "J’ai terminé de purger ma peine pénale et je n’ai donc plus que cette peine d’inéligibilité de dix ans dont j’ai déjà fait la moitié", indique-t-il.

Et d'ajouter : "Quand je me promène à Levallois, on me demande tous les dix mètres de revenir. Comme je pense que la retraite c’est l’antichambre de la mort, je préfère largement mourir dans mon bureau de maire". Au Parisien, Patrick Balkany estime que "les peines d’inéligibilité ne devraient pas exister. Ni pour moi, ni pour Marine Le Pen".

En 2021, Patrick Balkany et son épouse Isabelle avaient été reconnus définitivement coupables de fraude fiscale et blanchiment pour avoir dissimulé, entre 2007 et 2014, quelque 13 millions d’euros d’avoirs au fisc, notamment deux fastueuses villas dans les Caraïbes et au Maroc.

Patrick Balkany, 76 ans, avait été condamné à quatre ans et demi de prison ainsi que 100.000 euros d’amende et à une peine complémentaire de 10 ans d’inéligibilité. Le Parquet national financier (PNF) va « étudier la demande puis saisir le tribunal correctionnel » qui statuera à l’issue d’une audience à huis clos, a précisé la source judiciaire à l’AFP. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nataflo1
28/novembre/2024 - 21h48

Il serait réélu c'est ça le pire!!!

Portrait de Bigpower
28/novembre/2024 - 16h53

Autant de culot, ça en est presque admirable !   smiley

Portrait de Eugene
28/novembre/2024 - 15h19 - depuis l'application mobile

C’est une blague !

Portrait de GLGD
28/novembre/2024 - 15h04
nantes66 a écrit :

Un mec de droite dans toute sa splendeur !!!!!!! Bien sur ami très proche de Sarko....

Assez osé quand ces derniers temps les gauchistes sont en train de  tomber par légion entière pour fraude, viol, violence conjugale, drogue, fiché S, apologie de terrorisme, Qatargate au parlement européen, délinquance routière, morsure de taxi, agressions de policier, outrages, voies de faits, diffamation, injures publiques, la liste n'est pas exhaustive.

Portrait de Poil à gratter
28/novembre/2024 - 14h27

n importe quoi