Le corps d'une femme a été découvert ce mercredi sous les décombres d'un pavillon soufflé en pleine nuit par une explosion à l'origine encore indéterminée, à Saint-Loup-de-Naud (Seine-et-Marne), a-t-on appris de source policière et auprès des pompiers, confirmant une information du Parisien .
Un homme, parvenu à sortir seul des lieux après l'explosion, a été transporté dans un hôpital à Paris «dans un état grave», a indiqué à l'AFP le porte-parole des pompiers du département. En fin d'après-midi, son pronostic vital n'était «plus engagé», selon une source policière.
En fin de journée, un large périmètre de sécurité était encore délimité autour de la maison, a rapporté la même source policière. Une enquête a été ouverte au parquet de Melun.
Selon Le Parisien, le pavillon a été entièrement soufflé, dans ce village de 900 habitants près de Provins, et des maisons ont subi des dommages collatéraux de l'explosion, qui donnait lieu à de nombreuses spéculations parmi les habitants.
Vers 5H du matin, près de 60 sapeurs-pompiers avaient été engagés, dont des équipes spécialisées dans le sauvetage dans les décombres, et des chiens et maîtres-chiens, selon les pompiers.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?