Selon Le Parisien, hier après-midi, des policiers ont effectué des contrôles à Colombes (Hauts-de-Seine) quand le conducteur d'un véhicule a refusé d'obtempérer avant de prendre la fuite.
Nos confrères précisent que "les agents de la police nationale, qui n’est pas dotée de brigade motorisée, font alors appel à la police municipale". Deux motards de la police municipale ont poursuivi le chauffard qui s'est dirigé vers Argenteuil (Val d'Oise).
Ce dernier s'est caché dans un parking. Pour lui barrer la route, un des policiers a mis sa moto en travers du chemin. "Le conducteur fonce alors sur le policier et l’aurait heurté à deux reprises", explique Le Parisien.
Son collègue a fait usage de son arme de service pour tenter de l'arrêter. En vain. Le suspect est en fuite, il est activement recherché. Le policier renversé, qui a été blessé aux jambes, a été transporté à l'hôpital. Il s'est vu prescrire 15 jours d'ITT. Une enquête a été ouverte.
Selon Actu17, au moment où il a redémarré à Colombes, le chauffard venait d'être contrôlé positif aux stupéfiants lors du dépistage.
Vos réactions
C’est une honte ! Tabassé par un jeune que vous avez connu bambin ! C’est foutu ! Vous arrêtez d’exercer suite à cette violence inexcusable ? Vous avez raison Docteur ! Je soutien votre décision ! Bonne retraite Docteur.. C’est à l’état de prendre des décisions drastiques et pérennes. Plus de médecin dans le quartier ? Soutenez-les au lieu de rester passifs ! Ce qui se passe en France est grave..!
Heureusement qu'il l'a raté ! Ça serait lui qui serait mis en examen aujourd'hui.
Ça prouve une nouvelle fois que la police municipale doit être armée. Pour une fois, je suis totalement pour le revirement du maire de Bordeaux. Il semble avoir ouvert les yeux. Bordeaux n'est plus un ville aussi calme qu'avant, c'est une certitude. Ça se dégrade vite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?