26/11 18:13

L'Elysée dément des informations du Parisien selon lesquelles Emmanuel Macron aurait prédit que le gouvernement de Michel Barnier allait "tomber" à la suite d'une motion de censure soutenue par le RN

L'Elysée a démenti mardi des informations du quotidien Le Parisien selon lesquelles Emmanuel Macron aurait prédit en début de semaine que le gouvernement de Michel Barnier allait "tomber" à la suite d'une motion de censure soutenue par le RN, des informations maintenues par le journal.

Dans l'après-midi, Le Parisien a publié un article selon lequel le président aurait déclaré lundi à des proches dans les jardins de l'Elysée: "Le gouvernement va tomber. Elle (Marine Le Pen) va le censurer à un moment donné et plus tôt qu'on ne le pense". "L'Élysée dément que de tels propos rapportés ici entre guillemets aient été tenus. Le Président de la République n'est pas un commentateur de l'actualité. Le gouvernement est au travail et le pays a besoin de stabilité", a réagi rapidement la présidence française sur son compte X.

"Le Parisien-Aujourd'hui en France maintient ses informations. Elles ont été recoupées et confirmées par plusieurs sources", a précisé par la suite la rédactrice en chef du service politique du journal sur X, Marion Mourgue.

Le gouvernement de Michel Barnier est sous la menace d'une censure qui semble se rapprocher: le RN, critique du budget présenté par le gouvernement pour l'année 2025, multiplie les avertissements et pourrait voter la motion de censure déposée par la gauche, ce qui signifierait la fin du gouvernement Barnier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
27/novembre/2024 - 04h31
Lotus14 a écrit :

 Il faut trouver une solution  !!! ça ne peut pas continuer comme ça ...

La France est dans le mur 

Il faut que le Président  démissionne et refaire des Elections Présidentielles et  Législatives 

Législatives ça ne pourra être qu'en Juin minimum. Et je pense sincèrement qu'il y aura des élections car en effet ça ne peut tenir...

Pour les présidentielles tu rêve ça sera en 2027, il se plait dans le chaos Macron.

Portrait de MICMAH458
26/novembre/2024 - 19h41

Que macron l'ait dit ou pas, peu importe (avec un petit doute quand même, puisque ce gars a beaucoup de mal à tenir sa langue, et qu'il ne peut s'empêcher de faire des commentaires sur tout et sur rien).  Peu importe donc, puisqu'il est de plus en plus inaudible, et qu'une grande partie de la population ne lui fait plus confiance depuis longtemps.