26/11 06:20

Anne Hidalgo, maire de Paris, annonce qu’elle ne se présentera pas pour un troisième mandat et souhaite que Rémi Féraud, sénateur et président du groupe "Paris en commun" au Conseil de Paris, lui succède

Anne Hidalgo, maire de Paris, annonce qu’elle ne se présentera pas pour un troisième mandat et souhaite que Rémi Féraud, sénateur et président du groupe "Paris en commun" au Conseil de Paris, lui succède. Anne Hidalgo annonce dans un entretien au Monde qu’elle ne souhaite pas solliciter de troisième mandat.

Elle assure qu’elle restera maire « jusqu’au dernier jour » et qu’elle continuera à faire de la politique après 2026 :

"Je ne me présenterai pas à un troisième mandat. C’est une décision que j’ai prise depuis longtemps. Je me suis toujours inscrite dans l’idée que deux mandats étaient suffisants pour mener à bien de profonds changements. Par respect pour les Parisiens, je voulais l’annoncer suffisamment tôt et à un moment qui permette de préparer une transmission serein". 

Elle explique également qu'elle espère que Rémi Féraud, président du groupe Paris en commun (qui regroupe les socialistes et des divers gauche) au Conseil de Paris et l’un de ses plus anciens fidèles, lui succède en portant un rassemblement de toute la gauche, à l’exception de La France insoumise.

Inconnu du grand public, mais très apprécié dans son camp,  Rémi Féraud était donné huitième dans notre sondage Ipsos sur les municipales, avec 11 % d’intentions de votes à la mi-novembre, contre 16 % pour son rival Emmanuel Grégoire, ancien Premier adjoint de Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miss-sissy
26/novembre/2024 - 22h20

ahhh

elle a fini de détruire Paris

Portrait de piwit
26/novembre/2024 - 17h03 - depuis l'application mobile

C’est la meilleure décision qu’elle ait prise dans sa carrière !
Au passage, elle s’évite une humiliation en 2026…

Portrait de EDEN12
26/novembre/2024 - 14h38

de toute façon elle savait qu'elle ne serait plus réélue ... elle laisse sa merdre aux autres maintenant ...

Portrait de Crof23
26/novembre/2024 - 12h40

Je suis effondré...

Portrait de Amandecroquante
26/novembre/2024 - 08h08
Beguin a écrit :

Pour paris il faut un homme de droite

 

Pour Paris il faut une sécession des autres régions. On verra comment ils s’en sortiront en ne détenant plus tous les pouvoirs 

Portrait de Kiwi75
26/novembre/2024 - 07h21

Ben je crois que Madame 1,7% a compris que cette fois, elle n'aurait aucune chance de passer.

Mais j'avoue que c'est la meilleure nouvelle de 2024.