La commission des sanctions de l'Autorité nationale des Jeux a annoncé avoir sanctionné neuf opérateurs en ligne, sans les nommer, pour avoir enfreint la législation en redistribuant aux parieurs des sommes supérieures à ce qui est autorisé. Les lois et décrets en vigueur «interdisent en effet aux opérateurs de paris sportifs en ligne de redistribuer aux joueurs plus de 85 % des mises qu'ils ont engagées auprès d'eux», explique l'ANJ.
Les sanctions financières de la commission, qui touchent huit des opérateurs en cause, vont de 5000 à 150.000 euros, soit des montants encore jamais atteints précédemment, précise l'autorité régulatrice du marché des jeux d'argent en France. Un neuvième opérateur écope, lui, d'«un avertissement». Des sanctions pour le même motif avaient déjà été prononcées contre sept opérateurs en avril 2023, rappelle l'ANJ.
«La plus grande sévérité des sanctions infligées par les présentes décisions manifeste la volonté de la commission de faire respecter de manière effective les objectifs énoncés par le législateur, à l'atteinte desquels contribue le respect du TRJ, et de prévenir toute réitération des manquements en cause,» selon le communiqué. Les manquements ont eu lieu au cours de l'année 2022 et les sanctions qui s'ensuivent peuvent faire l'objet d'un recours devant le Conseil d'Etat, rajoute l'ANJ.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?