france télévisions Sylvie Vartan a expliqué hier soir sur le plateau de "Face à Hanouna" pourquoi elle a décidé de faire ses adieux à la scène . La dernière des dernières aura lieu le dimanche 26 janvier 2025 : "Je sais que cela va être difficile de dire au revoir à mon public, de ne pas m’effondrer en larmes. Je sais que dans la salle il y aura des gens qui me suivent depuis les années 1960, c’est très émouvant pour moi de leur dire au revoir. Mais le moment venu, il faut savoir s’arrêter !"
Elle explique ainsi sa décision :
"J'ai vécu sur un volcan depuis mes débuts. J'ai tellement fait que, à un moment donné, il faut se calmer un peu, il est temps. Il est fatal que cela s'arrêtera un jour. Je veux proposer des choses correctes, dans la couleur que j'aime et de la façon qui me plaît. Je ne veux surtout pas me traîner sur scène ! Je suis très reconnaissante à ma bonne étoile, à tous ceux qui m'ont aimée et m'ont tant donné."
Pour ce dernier tour de piste qu’elle a voulu «flamboyant», elle sera 2h30 sur scène. Avec deux invités surprise par soir. Sur scène, elle sera accompagnée par onze musiciens, quatre choristes et sept danseurs. Le show chorégraphié par Rehda s'articule autour de cinq tableaux : Johnny, les Beatles, la danse, Las Vegas et la France.
Chacun de ces moments sera précédé par une vidéo de quelques minutes qui présentera Sylvie avec des moments forts de ses soixante ans de carrière. Puis elle interprétera un «best of» avec tous les tubes de 1961 à aujourd’hui
Sylvie Vartan a fait près de 2.000 couvertures de magazines, plus que Brigitte Bardot et Catherine Deneuve. Longtemps, elle a rejeté l'idée de quitter la scène et de faire de ce départ un événement. Mais après soixante-trois ans de carrière, une cinquantaine d'albums enregistrés et 40 millions de disques vendus, elle parle d'un point final "irrévocable".
Vos réactions
Des 3 idoles féminine des années 60, Sylvie Vartan, Sheila et Françoise Hardy, c'est cette dernière qui m'a toujours semblé au-dessus du lot, d'ailleurs, sa renommée à l'étranger, on l'a vu lors de sa disparition à été des Etats-Unis (dans le top 3 Sportify) à l'Australie et bien d'autres pays.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?