23/11 10:26

Face aux critiques, Muriel Robin révèle, pour la 1ère fois, pourquoi elle n'est plus amie avec Pierre Palmade : "Ce n'est pas à cause de l'accident, mais j'ai vu et entendu des choses inacceptables" - Regardez

Muriel Robin s'est expliquée, hier soir sur France 5 dans "C à vous" sur ses rapports avec Pierre Palmade et cette amitié qui s'est terminée. Pour beaucoup, "on ne lâche pas un ami dans la difficulté" et ce comportement à semer le trouble, y compris chez les fans de l'humoriste. Mais hier soir, pour la première elle a donc expliqué clairement pourquoi, elle n'était plus ami avec celui qui l'avait accompagné pendant tant d'années: 

"Ce n'est pas parce que Pierre Palmade a causé un accident que ce n'est plus mon ami. On ne lâche pas un ami. Pierre, je ne l'ai jamais lâché. Pendant 30 ans, j'ai été à ses côtés, je m'étais même dit qu'il pouvait me faire ce qu'il voulait je serai tous jours là pour lui.

Je voulais lui donner cet amour absolu. C'est peut-être l'amour que je voulais qu'on me donne que je voulais lui donner. 

Dans le contexte de l'accident, j'ai entendu et vu des choses inacceptables pour moi. Et ça justifie ma position aujourd'hui. Je ne suis pas une lâcheuse, et je pense que les gens le savent et je serai vraiment la dernière à lâcher. Mais si je lâche, c'est que j'ai des raisons de lâcher."

Le tribunal correctionnel de Melun a condamné jeudi Pierre Palmade à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour blessures involontaires aggravées, mercredi 20 novembre, près de deux ans après le grave accident routier qu'il a provoqué sous l'emprise de stupéfiants.

Le parquet avait requis la même peine. "Les parties civiles sont satisfaites de la tenue des débats", a déclaré leur avocat, Mourad Battikh, à la sortie d'audience.

"Aujourd'hui, je suis terrassé de voir en vrai les victimes. C'est un moment que je redoutais. Leurs graves blessures m'ont mis par terre", a témoigné l'humoriste à la barre. "Je suis accablé, éprouvé de les voir en vrai. Je leur demande pardon, mais je crois qu'ils ne veulent pas", a-t-il ajouté. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de camille352
24/novembre/2024 - 16h08
Archimedes a écrit :

Elle n'a pas à se justifier, C'est devenu un meurtrier.

ArchimedeS s'écrit donc maintenant Archimedes ????

J'ignorais qu'on pouvait modifier l'orthographe de son pseudo ici ? !

ou alors avoir plusieurs pseudos ??

Ce n'est pas bien grave en fait pour moi, c'est juste que ça m'a sauté aux yeux ! smiley

Portrait de Kakadu
24/novembre/2024 - 09h20
Beguin a écrit :

Elle s'en est servi du dépravé

Je ne l'a trouve pas des plus agréable ces dernières années, mais il faut reconnaitre qu'elle a été la première à se rendre à son chevet quand il a eu cet accident. Visiblement ils se seraient pris la tête fortement à ce moment là. Peut-être que lui aussi ne veut plus la voir. Qui sait? Personne ne saura ce qu'il s'est passé. Sauf eux. Elle aurait juste pu ne pas en faire tout une histoire en expliquant tout l'amour qu'elle lui a donné, que ce n'est plus un ami et blablabla.... Et dire qu'elle prend ses distances. 

Portrait de Çabaigne
23/novembre/2024 - 17h11

Elle ne rigole pas la Robin. Difficile de croire qu’elle fut drôle !

Portrait de findom
23/novembre/2024 - 15h03

J'espère que "13 à table" sera diffusé pour les fêtes !

Madeleine et Antoine se préparent à accueillir leurs invités pour le réveillon de Noël.Rapidement, la soirée vire au cauchemar lorsque la maitresse de maison, extrêmement superstitieuse, s'aperçoit qu'ils seront 13 à table ! C'est la panique ! Pour Madeleine, il n'y a pas d'autre choix : trouver un quatorzième invité ou en annuler un !

Malgré tous ses efforts et sa détermination, le chiffre 13 revient inlassablement.

Tandis que l'ambiance s'échauffe parmi les invités en même temps que l'horloge avance, Consuela, une sud-américaine ressurgit du passé d'Antoine, s'immisce dans la soirée pour se venger d'une étrange affaire…Cette soirée de Noël s'annonce des plus mémorables pour tous !

Distribution : Virginie HOCQ,   Pierre PALMADE

Mise en scène : Pierre PALMADE

Portrait de ingres
23/novembre/2024 - 15h02

Je ne suis pas particulièrement fan de Pierre Palmade, mais c'est lui qui a écrit tous les sketches qui ont rendu célèbre Muriel Robin. Donc, sans lui, elle serait une comédienne obscure. Il ne faut pas se voiler la face : elle vit depuis sur les restes de l'époque de ces fameux sketches. Son talent de comédienne est particulièrement limité, surtout dans le comique. Elle est tombée dans un perpétuel pathos, se plaignant tout le temps, etc.

Portrait de imposteur
23/novembre/2024 - 12h49
Wouhpïnaise a écrit :

Qu'a-t-elle vu ou entendu de si inacceptable le concernant au point de rompre son amitié avec lui ? Quelque chose que la presse et la justice n'auraient pas révélé sur lui ? Un simple différend entre eux deux ? Bref, j'ai surtout le sentiment qu'elle sent qu'une partie de l'opinion publique se retourne contre elle, donc elle tente une nouvelle justification mais sans aucun argumentaire.

C'était sorti dans la presse, il lui à dit sur son lit d'hopital que ce serait bien pour lui que ça aller lui faire de la pub , et visiblement il rigolé pas.....il s'est réjouit d'être vivant sans bobo et n'a eu aucun mot pour les victimes , à ce moment elle s'est barré de l'hopital et n'a pas voulu le revoir 

Portrait de Wouhpïnaise
23/novembre/2024 - 11h58

Qu'a-t-elle vu ou entendu de si inacceptable le concernant au point de rompre son amitié avec lui ? Quelque chose que la presse et la justice n'auraient pas révélé sur lui ? Un simple différend entre eux deux ? Bref, j'ai surtout le sentiment qu'elle sent qu'une partie de l'opinion publique se retourne contre elle, donc elle tente une nouvelle justification mais sans aucun argumentaire.

Portrait de thierry93110
23/novembre/2024 - 11h23

oui, mais interdire de jouer leurs 2 pièces au théâtre, c'est du chômage pour certains comédiens

Portrait de soly
23/novembre/2024 - 11h02

Avoir des amies comme Muriel Robin on a pas besoin d'ennemis... Muriel Robin est devenue très aigrie depuis plusieurs années, bien avant cette affaire, elle est devenue insupportable. 

Portrait de Amandecroquante
23/novembre/2024 - 10h56

Elle va se justifier sur c à vous…

On reste dans le entre-soi pour faire passer des messages.