
Un homme et une femme de 26 ans, en couple, ont été mis en examen jeudi pour les meurtres de deux hommes, suivis de l'incendie d'un appartement dans une cité HLM de Douarnenez (Finistère), a annoncé le parquet de Brest.
Les deux suspects, nés en 1998 et déjà condamnés pour des faits de violences volontaires, ont été interpellés lundi à Perpignan puis placés en garde à vue. Ce sont «des investigations menées sur l'environnement immédiat des victimes», deux hommes de 44 et 61 ans tués à l'arme blanche, qui avaient permis d'établir «qu'un couple avait passé la soirée précédant les faits» en leur compagnie, avant de disparaître «subitement», selon un communiqué du parquet.
Les auditions des suspects «ainsi que les indices recueillis» ont permis «de conforter les soupçons et les indices en faveur de leur présence dans l'appartement ainsi que leur participation aux faits», a précisé le procureur Camille Miansoni, dans son communiqué.
Présentés à un juge d'instruction, les suspects ont été mis en examen pour meurtre, meurtre sur personne vulnérable, modification de scène de crime et détérioration du bien d'autrui par un moyen dangereux. Placés en détention provisoire, ils «encourent la peine de réclusion criminelle à perpétuité», a souligné le parquet.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?