19/11 18:34

Avant l'ouverture du procès de Pierre Palmade, la jeune femme qui a perdu son bébé témoigne pour la première fois : "Je n’arrive toujours pas à en parler, même à y penser, sans pleurer"

Le procès de Pierre Palmade s'ouvre demain à Melun et chacun va replonger dans cette terrible soirée du 10 février 2023. En fin de journée, sur une route du sud de la Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduit une voiture qui percute un véhicule venant en face.

Outre le comédien d’alors 54 ans, l’accident fait trois blessés graves d’une même famille : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui perd, après la collision, le bébé qu’elle attendait.

À l’issue d’une année d’information judiciaire, la juge d’instruction a renvoyé, fin mai, l’artiste devant le tribunal correctionnel de Melun du seul chef de blessures involontaires, aggravées par la prise de drogues.

Elle n’a pas retenu la qualification d’homicide involontaire, que le parquet avait requise pour la perte du fœtus en estimant que cette épineuse question à la confluence de la bioéthique et du droit méritait un « débat devant la juridiction de jugement ».

Cette femme qui a perdu son bébé s'appelle Mila. Mila était enceinte de six mois et demi au moment du drame et elle a accepté de briser le silence pour la première fois en rencontrant un journaliste de RMC :

"J’ai eu un rendez-vous à l’hôpital pour mettre en place un nouveau traitement médicamenteux, plus fort, que je vais prendre jusqu’à la fin du procès pour tenir psychologiquement.

Mais je ne sais pas encore si j’aurai la force de prendre la parole pendant l’audience. Je n'ai jamais vécu un procès, je ne sais pas comment ça va se passer. Ça va être très dur. Je n’arrive toujours pas à en parler, même à y penser, sans pleurer.

Je n’attends qu’une chose, que la sanction soit à la hauteur de ce que Pierre Palmade m’a fait, et des conséquences qui nous écrasent encore aujourd’hui.

Mais j’aimerais que ce procès puisse au moins faire évoluer la loi dans les affaires d’accidents de la route, explique-t-elle. Qu’une sanction très lourde fasse jurisprudence, pour toutes les femmes qui auraient à traverser la douleur d’une vie toute entière: celle de perdre son bébé encore dans son ventre.

De toute façon, je n’ai pas d’autre choix que de rester optimiste si je veux tenir. Je veux croire que la justice française ne fera pas de différence entre une célébrité, et les inconnus brisés que nous sommes devenus par sa faute."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
19/novembre/2024 - 22h12

"Reconnaissance", ce mot doit être absent du dico de Robin, pourtant si elle en est où elle est, elle le doit en grande partie à Palmade !

Portrait de KEYZER
19/novembre/2024 - 21h01
Koikilencoute a écrit :

Dans quel état est Palmade ? Sevré ? Remis de son AVC ? Sera-t-il présent au procès ?

Oui oui, il s'est vite remis de son avc puisque même pas deux semaines après, il était dans une discothèque à Bordeaux...