
Ce matin, Alexia Decamps, avocate, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Alors que le procès de Pierre Palmade s'ouvre mercredi, elle a expliqué pourquoi un bébé dans le ventre de sa mère n'est pas considéré comme un "être humain".
Le 23 février 2023, un accident de la route causé par l’humoriste Pierre Palmade, sous l’emprise de stupéfiants, avait fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans, et sa belle-sœur de 27 ans. Cette dernière était enceinte de six mois.
"Juridiquement, si le bébé avait respiré ne serait-ce que quelques secondes après l'accident, quand la mère a accouché, on aurait considéré que c'est un être humain. Dans cette affaire, c'est considéré comme un foetus même si ça peut paraitre choquant. C'est toute la contradiction entre le droit et la morale", a-t-elle indiqué.
Et d'ajouter : "Les règles juridiques sont très claires sur la question. S'il n'a pas respiré, il ne peut pas être considéré comme un être humain. Tant qu'il n'est pas nait et qu'il n'a pas respiré, on ne peut pas considérer que cet enfant est un être humain".
Alexia Decamps a déclaré qu'en tant qu'avocate, "elle trouve ces règles logiques", mais en tant que femme et mère, "je les trouve moins logiques". Pour l'avocate, "il faut savoir encadrer, fixer des limites".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?