Camille Cottin Ce mardi après-midi, la tension a été très vive dans l'hémicycle après une question d'Aurore Bergé à Bruno Retailleau sur l'antisémitisme et les violences à Amsterdam. Mais surtout, en plein débat, Sébastien Delogu s'est serait pris vivement Aurore Bergé. Le député de La France Insoumise aurait hurlé : "Tu es une grosse poubelle". Et de lancer envers les macronistes, avec un ton menaçant : "Qu’est-ce qu’il y a ?", comme le confirme Le Figaro.
La présidente de la séance, Naïma Moutchou, a alors immédiatement demandé aux services de l'Assemblée de lui confirmer les propos tenus par Sébastien Delogu.
Quelques minutes avant, l’ancienne ministre des Solidarités venait de critiquer vivement le comportement des députés LFI des derniers jours: "Où est notre humanité commune quand des députés qui siègent ici placent des cibles dans le dos de nos compatriotes juifs ?".
Des mots que dément avoir prononcé Sébastien Delogu, auprès du Figaro. Et qui n’ont pas été entendus par les rédacteurs de l’Assemblée nationale, qui retiennent quant à eux : «Vous allez finir dans les poubelles, les poubelles de l’Histoire». Par la suite, le député Insoumis a lancé, d’un air menaçant, en regardant les bancs macronistes : «Qu’est-ce qu’il y a ?».
Au micro, l’ancienne ministre des Solidarités venait, entre autres, de se montrer critique quant au comportement des mélenchonistes ces derniers jours. «Où est notre humanité commune quand des députés qui siègent ici placent des cibles dans le dos de nos compatriotes juifs ?», avait-elle interrogé en regardant les bancs LFI.
Une référence au tweet polémique de la députée Insoumise Marie Mesmeur ce week-end, postant sur X :
«Ces gens-là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide.»
Des propos dont le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’était immédiatement ému, annonçant qu’il les avait signalés à la procureure de Paris pour «apologie de crime».
Vos réactions
Lui, en tout cas, c'est un beau déchet
Quel niveau on atteint avec ce député, vraiment "la Classe".
Il a dit exactement " vous finirez dans les poubelles de d'Histoire...les Poubelles". Le Verbatim du rapport de la séance à l'Assemblée est visible sur X...
On est passé de "il se voyait César, il ne fut que Pompée" à "Grosse poubelle". Les Zélites ont bien changées.
Se faire traiter de poubelle par une ordure..... what else?
Toujours plus gentleman de jours en jours....ils représentent tellement bien ceux qui ont voté pour lui....
Traiter une députée de poubelle alors qu'il est lui même une ordure, come il y en a tant chez LFI, c'est plutôt cocasse
Toujours très classe !
Delogu c’est plus des dérapages qu’il commet c’est maintenant le roi du drift …….. quelle honte d’avoir ce type de personnage à l’assemblée Nationale
Si Aurore bergé à un problème, elle doit demander des comptes à Gabriel Attal qui a voulu de cette alliance !
faut pas se plaindre ensuite
Quoi attendre de ce genre d'attardés mentaux de LFI ?
Delogu est comme ses électeurs...
Peut-on traiter de con une député ?
Réponse : IL FAUT.
C'est de mieux en mieux ces LFI !! Ras le bol de voir siéger ces racailles à l'assemblée nationale.
Quelle sous merde ce Delogu
Il sait qu'il est protégé par le "privilège rouge".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?