
C'est une nouvelle soirée de violences qu'a connu Amsterdam la nuit dernière avec des centaines de jeunes qui scandaient des slogans pro palestinien. s Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés en début de soirée dans un quartier de l'ouest de la ville. Un tram a été incendié, une personne blessée et trois autres arrêtées.
Les manifestants ont scandé des slogans pro-palestiniens. Plusieurs feux d'artifice ont été tirés, dont certains en direction d'un tram qui a pris feu. Des agents de police ont également été caillassés.
Vers 22h00, le calme était cependant revenu dans ce quartier d'Amsterdam et la majorité des fauteurs de troubles avaient quitté les lieux. La plupart des véhicules policiers étaient aussi repartis.
La police néerlandaise a procédé à l'arrestation de trois personnes après cette nouvelle poussée de violence. Elle n'exclut pas que d'autres arrestations auront lieu.
La police a aussi confirmé qu'une personne a été blessée par un engin pyrotechnique.
La semaine dernière, la plus grande ville des Pays-Bas avait connu un accès de violence en marge de la rencontre de football entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv.
Des supporters israéliens avaient violemment été pris à partie dans le centre de la ville, suscitant l'indignation dans le pays et au-delà.
Amsterdam, ce soir. Nos fameux pacifistes pro-palestiniens provoquent une explosion dans un tram aux cris de « juifs cancer ». Mais ce ne sont pas des violences antisémites pour Aymeric Caron et les insoumis. Circulez, tout va bien. pic.twitter.com/W5SgBoHqsa
— Charlotte Rocher (@ChaRocher) November 11, 2024
Pour justifier le pogrom d'Amsterdam, certains députés LFI avaient affirmé que les violences étaient dues aux « provocations » de la part des supporters israéliens « racistes » et « pro-génocide » du Maccabi Tel Aviv.
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) November 11, 2024
Ce soir, des affrontements ont de nouveau éclaté à Amsterdam.… pic.twitter.com/l9m5DmaAoI
Les criminels nord-africains et arabes dévastent Amsterdam. Le moment est venu pour des expulsions massives, assez de paroles, nous voulons des actions ! pic.twitter.com/h0qPw9ehIy
— Wolf (@PsyGuy007) November 11, 2024
Vos réactions
un moment il faudra quand meme bien que quelqu'un se rende compte que c'est un pan de l'histoire qui se repete (encore)
L'immigration vient avec ses conflits ...
Une religion de paix et pacifiste......
Vous voyez le mal partout. C'est juste le califat d'Amsterdam qui fait sa promotion avec une campagne de street marketing.
Dans la ville de la maison d’Anne Frank… L’histoire se répète.
Amsterdam était connue, entre autres, pour ses p*tes.
Maintenant, elle est connue aussi pour ses fils de p*tes.
D’après mes infos, le tram raciste soutenait le génocide en scandant avec son avertisseur sonore un chant anti Palestine.
aahh l'islam, quelle belle religion de paix et d'intégrité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?