07/11/2024 14:31

Une enquête "portant sur des faits de harcèlement sexuel aggravé" est ouverte contre le chanteur Slimane, annonce le procureur de la République de Saint-Étienne après une plainte d'un technicien de sa tournée

Dans un communiqué, le procureur de la République de Saint-Etienne annonce avoir ouvert une enquête "portant sur des faits de harcèlement sexuel aggravé par l'utilisation d'un support numérique ou électronique" contre le chanteur Slimane. Cette enquête a été confiée à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire

Le chanteur Slimane fait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel, déposée par un technicien qui a travaillé sur la tournée de l’artiste lors d’un concert à Saint-Etienne, a fait savoir mardi 29 octobre le parquet de la ville.

La plainte émane d’une « avocate représentant un technicien du spectacle qui déclare avoir été victime de harcèlement sexuel de la part du chanteur Slimane, en décembre 2023, à l’occasion d’un concert au Zénith de Saint-Etienne », a expliqué le procureur de Saint-Etienne David Charmatz, qui confirmait une information du Parisien.

Le magistrat est « en attente d’éléments de preuve, sous forme de divers enregistrements, que cette avocate a annoncé détenir et doit (lui) faire parvenir », pour décider de l’éventuelle ouverture d’une enquête préliminaire, a-t-il ajouté.

Slimane, 35 ans, est en tournée pour son Cupidon tour. Au mois de mai, il avait pris la quatrième place de l’Eurovision avec sa chanson Mon amour.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dkdence
7/novembre/2024 - 18h28

Et qui dit qu’il ne les a pas sollicités ces sms …

rien ne prouve que X n’a pas chauffé Slimane car j’ai difficile à croire ce qu’il s’est passé . Slimane est toujours entouré de son équipe ou de membre du staff …. Je vois mal tout le staff complice …..

Prendre ce risque quand on a le succès qu’il a c’est quand même risqué je ne le vois pas prendre ce risque 

Portrait de micpec
7/novembre/2024 - 18h27
rareudofemmoi-6934 a écrit :

Encore un qui réfléchit avec son anus !

Je ne dirai pas ce que je pense de ce commentaire, car je serai surement plus vulgaire !

 

Portrait de MICMAH458
7/novembre/2024 - 16h24

Si, et en mettant des grands si et avec toutes les précautions d'usage tant que l'affaire n'est pas rendue.  Et si quelques faits sont finalement avérés, alors son souhait sera exaucé, et sa fille sera fière de lui (NRJ Music Awards).

Portrait de micpec
7/novembre/2024 - 14h50

On va où, il lui aurait envoyé des vidéos, y'a pas de quoi en faire une montagne !!!