radio france
Pour le 77e album de sa collection "100 photos pour la liberté de la presse", Reporters sans frontières (RSF) met à l'honneur la Belge Martine Franck, photographe des âmes en marge de la société.
Ce nouvel album est vendu en kiosque, en librairie et sur la boutique en ligne de RSF au prix de 12,50 euros. Préférant le travail en série à l'image unique, Martine Franck raconte en noir et blanc ses rencontres avec des femmes en lutte, des comédiens au travail, des moines rieurs ou encore des enfants tibétains bouddhistes en Inde et au Népal.
Membre de l'agence Magnum Photos, cofondée par son époux Henri Cartier-Bresson, pendant 32 ans, la photographe reconnue pour ses talents de portraitiste est morte en 2012, à l'âge de 74 ans. Les ventes d'albums de RSF représentent 30% du budget annuel de l'association basée à Paris, qui dispose de quelque 150 correspondants à travers le monde.
Doté d'un statut consultatif à l'ONU et à l'Unesco, RSF soutient les journalistes sur le terrain grâce à des campagnes de mobilisation, des aides légales et matérielles, des dispositifs et outils de sécurité physique (gilets pare-balles, casques, guides pratiques et assurances) et de protection digitale (ateliers de sécurité numérique).
.

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?