
Les syndicats cheminots appellent à une journée de grève le jeudi 21 novembre et menacent d'un mouvement "plus long et plus fort" en décembre.
Cela fait suite à une rencontre avec la direction du groupe ferroviaire pour évoquer le démantèlement de Fret SNCF et l'ouverture à la concurrence.
Dans un communiqué intitulé "l'heure est au conflit à la SNCF", la CGT-Cheminots, l'Unsa-Ferroviaire, Sud-Rail et la CFDT-Cheminots préviennent que cette journée de grève est "un ultimatum" avant "un mouvement de grève plus long et plus fort en décembre" si le gouvernement et la SNCF ne répondent pas à leurs revendications.
Vos réactions
Il faudrait voir la suite avec la concurrence sur les rails .....
Rien de nouveau ! C'est une prise d'otage, euh une grève, rituelle et annuelle...
Rituelle et, sans trop se tromper, plutôt semestrielle, vu la propension de ces syndicats à agiter la menace de la grève pour tout et n'importe quoi. Quand ça ne les concerne pas directement, ils prennent fait et cause pour autre chose. J'ai parfois l'impression que la préoccupation essentielle de ces délégués (et toujours venant des mêmes sud-rail et cgt) est de se réunir pour trouver le motif de ces mouvements (le but, on le connaît, c'est d'emmerder le plus de monde possible). Tous ces types qui ne font pas partie des moins bien lotis, ont juste peur de perdre leur monopole, puisqu'il n'y a que ça qui leur donne ce pouvoir immense. Ils craignent l'arrivée de la concurrence parce qu'ils risqueraient de souffrir de la comparaison, et que les usagers se rendent compte que finalement, tout cela fonctionnerait mieux avec d'autres entreprises. Et en fin de compte, on devrait les laisser faire grève pendant 6 mois, histoire qu'ils épuisent leur trésor de guerre : quand les caisses seront vides, ils pleureront pour reprendre le travail.
Compte tenu des ponts, des WE et des jours fériés je leur conseille du 21 décembre au 2 janvier inclus, 8 jours ouvrés négociables sur près de 2 semaines avec la direction (récupération, étalage sur 24 mois, congé maladie ou familial, etc ...) ce qui sera bon pour la planète en diminuant drastiquement les déplacements inutiles en ces périodes de fêtes !
Je note que pour le frêt ils prennent en otage les réseaux des voyageurs et encore avec des menaces pour la période des fêtes de fin d'année.
Mais maintenant faut passer au stade supérieur et ne pas ouvrir que le frêt à la concurrence mais l'ensemble du réseau. Ils ne pourront plus faire grève et devront travailler plus longtemps.
bien sur, le fret il y a pas assez d'impact, et puis le plus important c'est de faire chier un max,
Rien de nouveau ! C'est une prise d'otage, euh une grève, rituelle et annuelle...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?