03/11/2024 07:46

Moins de 48h après la visite du Ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau à Rennes, un jeune homme est mort ce samedi après avoir reçu des coups de couteau

Moins de 48h après la visite du Ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau à Rennes, un jeune homme est mort ce samedi après avoir reçu des coups de couteau, a appris l’AFP auprès du parquet et de sources policières.

Selon une source policière, vers 16h30, dans le quartier de Pontchaillou (ouest de Rennes), un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé à coups de couteau «sur un point de deal». Il est décédé des suites de ses blessures une heure plus tard, selon cette source.

Ce décès survient au lendemain de la visite à Rennes du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, qui s'est notamment rendu dans le quartier populaire de Maurepas, haut-lieu du trafic de drogue et théâtre de plusieurs règlements de comptes ces derniers mois. Bruno Retailleau est venu dans la capitale bretonne une semaine après qu'un enfant de cinq ans a été grièvement blessé par balles à la tête près de Rennes lors d'un règlement de compte lié à un trafic de stupéfiants dans le quartier de Maurepas.

Le garçonnet se trouvait toujours entre la vie et la mort vendredi, avait indiqué le ministre.

Le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet a confirmé à l'AFP ce décès, «mais pas de lien avec un point de deal, à ce stade» de l'enquête, a-t-il précisé. Selon une autre source policière, le jeune aurait reçu des coups de couteau dans le hall d'un immeuble.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
3/novembre/2024 - 10h40

On dépense des milliards € pour attiser la guerre en Ukraine pour affronter Poutine mais on n'est pas capable d'affronter les bandes qui en France nous pourrissent la vie. 

Portrait de Poil à gratter
3/novembre/2024 - 09h13

L'efficacité de Retailleau est en, marche  !!!