
Sa répétition prévue hier peu avant 17 heures a été repoussée, alors toutes les rumeurs ont couru sur la présence de Slimane ce soir aux NRJ Music Awards. Finalement, l’artiste a indiqué à nos confrères du Parisien, qu’il était bien sur place et se produira finalement sur scène. Selon un de ses proches, la question de sa présence s'est posée mais :
"Il y a eu des discussions mais nous pensons que la présomption d’innocence est très importante et nous ne sommes pas des juges d’instruction. Donc pour nous, rien n’a changé. »
Jusqu’au dernier moment, le doute régnait. Un de ses proches ne savait pas lui-même ce qu’il adviendrait : « L’idée est de ne rien toucher, confiait mercredi soir un proche des négociations. Il reste présumé innocent, donc nous n’avons pas à le juger. Maintenant, s’il décide de ne pas venir pour une raison ou une autre, c’est son choix et nous le respecterons. Nous savons nous adapter, nous en avons vu d’autres… »
Le chanteur Slimane est accusé de harcèlement sexuel et une plainte a été déposée contre le chanteur, a indiqué le parquet de Saint-Étienne. Le plaignant est un ancien technicien travaillant sur la tournée de Slimane. Les faits se seraient déroulés en décembre dernier en marge d'un concert du chanteur au Zénith de Saint-Étienne.
Le technicien déclare "avoir été victime de harcèlement sexuel de la part du chanteur Slimane, en décembre 2023, à l'occasion d'un concert au Zénith de Saint-Étienne", a expliqué le procureur de Saint-Étienne David Charmatz à nos confrères du Figaro.
Les assauts se seraient produits après le concert aux alentours de 1 heure du matin et ce, sous le regard de plusieurs témoins.
Selon la plainte, Slimane aurait incité le technicien à le suivre dans sa loge avant de lui demander d’avoir une relation sexuelle. Quelques heures plus tard, malgré le refus du technicien, l’artiste aurait envoyé plusieurs clichés à caractère sexuel – voire pornographique – à l’artiste.
Selon le Parisien, les rumeurs sur cette affaire circulent depuis le mois de janvier dernier. Le technicien aurait en effet averti la filiale "concerts" de TF1, baptisée "Play Two Live". Slimane, lui, venait d’être choisi pour représenter la France au Grand Concours de l’Eurovision 2024, et poursuivait par ailleurs les collaborations avec la première chaîne, en enregistrant entre autres le gala annuel des Enfoirés.
Du côté de France Télévisions, selon Le Parisien, on aurait alors cherché à protéger le chanteur. Celui-ci aurait été écarté des médias français lors de sa préparation au concours et n’aurait accordé que de rares interviews : une pour Têtu en mars dernier et une autre pour 20 Minutes.
Vos réactions
Les médias et les réseaux sociaux tuent la présomption d'innocence, mon soutien à Slimane !
Slimane....Slimane..... Ha oui, celui qui avait tué la présomption d'innocence a propos du policier qui a tiré sur nael ?
Les médias et les réseaux sociaux tuent la présomption d'innocence, mon soutien à Slimane !
il a été condamné?
Il a été mi en examen?
Il a été entendu comme témoin assisté ?
Mise à part la parole d'un type.... personne n'a d'information sur la réalité des faits...
mais la justice des réseaux sociaux a donné son verdict ....
Ca sent pas bon pour SlipMan , attention dans les loges planquez vous ce soir...
Je me souviens quand il avait eu une question sur israel et avait ignoré le journaliste.
il avait prétendu qu'il ne comprenait pas l'anglais, puis on le voyait sur des photos en train de manger une pastéque (soutient à la palestine ?)
Je commence à avoir des doutes sur le comportement de cette personne.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre connerie.
Il faut retirer les pastèques "pro Hamas" des rayons des supermarchés ?
Il n''a pas voulu répondre à la question car il en a rien à foutre comme une majorité de français qui sont saoulés sur cette question qui nous concerne pas. On a quand même des problèmes plus importants chez nous.
Quand je lis le long commentaire ci-dessous je pense que la personne connait très mal le milieu gay et BI. Si vous allez dans un sauna Gay en journée,l y a 95 % d'hommes mariés, donc à mon avis au bout d'un an le gars s'est fait gauler par sa femme qui est tombés sur les SMS, il a dit qu'il était harcelé et a porté plainte , alors qu'il n'assume pas.
je peux me tromper mais je pense ne pas être très loin.
je confirme que je ne connais pas le monde bi et gay .
ta question sur le fait d'assumer ou pas peut etre "decortiqué " par les enqueteurs.
le juge peut ordonner un complement d'enquete pour savoir si la femme du plaignant a fait une pression excessive sur un probable " adultère" .
" le dégout " créé par la suprématie d'une femme dans un couple fait aussi partie de la série d'emotions qu'on peut avoir dans certains cas . Ainsi des hommes peuvent devenir bi , gay ou assexué.
Je me souviens quand il avait eu une question sur israel et avait ignoré le journaliste.
il avait prétendu qu'il ne comprenait pas l'anglais, puis on le voyait sur des photos en train de manger une pastéque (soutient à la palestine ?)
Je commence à avoir des doutes sur le comportement de cette personne.
Quand je lis le long commentaire ci-dessous je pense que la personne connait très mal le milieu gay et BI. Si vous allez dans un sauna Gay en journée,l y a 95 % d'hommes mariés, donc à mon avis au bout d'un an le gars s'est fait gauler par sa femme qui est tombés sur les SMS, il a dit qu'il était harcelé et a porté plainte , alors qu'il n'assume pas.
je peux me tromper mais je pense ne pas être très loin.
Beaucoup de blabla pour pas grand-chose.
il est clair que dire que quelqu'un est nul sans argument c'est plus facile .
ce n'est plus forcer à aller dans sa loge mais inviter à le suivre maintenant . un seul mot peut deja modifier la donne. Faut etre prudent
les 5 faits indeniables sont les suivant :
1 la plainte
2 le fait que le plaignant ne travaille plus pour l'equipe de la tournée slimane
3 le fait que l'equipe slimane n' a pas subi de defections et poursuit ses concerts depuis ce licenciement
4 la décision de rendre public cette affaire
5 des données privées sur le chanteur qui auraient pu rester secrètes.
les 3 questions importantes pour les juges qui peuvent se rassembler en une et seule question sont " la durée des faits de harcelement ( et non d'autres choses) " le pourquoi de la plainte tardive " " etablir si il y a consentement ou pas ( ici vu qu'on ne parle pas de relation mais de menaces pour qu'il y ait relations " .
Il y a moyen lors des echanges par sms de supprimer et modifier un sms qu'on a envoyé vers l'autre. Ici il faudra voir si le pretendu innocent Slimane a gardé ses echanges sms ou pas . Si ce n'est pas le cas faudra voir si la justice sait reconstituer le puzzle. Ils devront mesurer le degré de cohérence entre tous les sms echangés et voir si des incohérences ne sont pas evidentes.
un autre fait important est qu'il y a eu licenciement de ce plaignant . ce qui laisse à croire que le harcelement n'a pas duré 11 mois .
Personnellement je vois mal Slimane envoyer des videos à caractère x pour soi disant inciter à obtenir le consentement d'un homme marié avec une femme. C'est rare qu'on ait des plans de dragues envers une personne qui n'est clairement pas de son bord ( sauf cas contraire)
Attention cependant à ce qu'on peut définir comme etant de la ruse organisée . Un plan dit machiavelique qui est tellement bien ficelé et préparé et qui a fait ses preuves . Dans ce milieu bien fermé les chances que ca existe sont grandes .
Faudra voir maintenant si certains ne vont pas utiliser l'affaire pour se venger eux aussi de l'equipe de l'artiste.
De plus on ne sait pas ce qui se cache derrière 2 personnalités . Etre artiste ne veut pas dire qu'on soit au top pour le relationnel . Se plaindre peut être pécunier ou psychologique. Faudra aussi verifier les raisons du licenciement . Je ne sais pas si dans ce milieu le fait d'accuser qqn ne se paie pas directement. Dans les grandes entreprises , il y a une enquete , un service d'aide psycho-social , une médiation , une enquete interne . Il y a peu de chances dans l'equipe d'organisation du concert de Slimane qu'on ait ce dispositif.
Si la stratégie de " defense " de slimane est qu'il y a eu consentement et plus et que du coup des echanges n'ont plus la meme signification , la justice va devoir enqueter si il y a eu relation ou pas et là l'enquete risque de pietiner. il pourrait y avoir des témoins qui accusent le plaignant de ne pas reconnaitre l'existence d'une realité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?