
Le chanteur Slimane est visé par une plainte, qui a été déposée ce lundi au parquet de Saint-Étienne, pour harcèlement sexuel, de la part d'un ancien technicien de sa tournée, indique Le Parisien, qui précise que les faits dénoncés auraient été commis dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne.
Après une petite fête avec toute l'équipe, le technicien explique avoir rejoint la fête et s'être fait "bloquer contre un mur" par le chanteur, qui "lui impose une étreinte", indiquent nos confrères, selon la plainte qu'ils ont pu lire.
Slimane lui aurait alors confié avoir envie d’une relation sexuelle avec lui. Après lui avoir fait part de son refus, lui précisant être hétérosexuel et marié, le chanteur aurait insisté et l'aurait "entraîné dans sa loge."
Me Anne-Sophie Charrieras, l'avocate du plaignant, explique à nos confrères: "Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus". Et d'ajouter: "Il pense en avoir fini, mais pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques.".
Le technicien aurait alors informé des faits la société qui l’emploie. Cette dernière aurait alors retiré ses deux employés qui devaient assurer toute la tournée. Une réunion se serait alors tenue, et plusieurs courriers auraient été échangés avec les producteurs.
C'est donc plusieurs mois après les faits présumés, et une rumeur disant que le silence du plaignant a été acheté, que ce dernier a décidé de porter plainte. Son avocate explique: "C’est l’autre raison qui fait que mon client a fini par braver ses craintes. Il faut le comprendre. Depuis les faits, il est inquiet des répercussions que cela va avoir, sur sa famille et sur son avenir professionnel. Slimane est très populaire, chez les gens et les artistes — il est aux Enfoirés —, et mon client a peur d’être mis à l’écart. Mais c’est insupportable de se retrouver dans la position du menteur et de celui qui a été acheté. Il ne veut pas jeter l’artiste en pâture, il veut juste qu’il réponde de ses actes et que cela ne se reproduise plus.".
Contacté par le Parisien, l’entourage de Slimane indique ne pas avoir eu connaissance de la plainte et parle d’une "histoire de fou".
Vos réactions
Y a quand même un bon nombre de demeurés qui ne savent pas lire un article ou alors qui ne lisent que le titre et passent directement à la case jugement.
L'article dit que Slimane a expédié des sms etc... au technicien ; comment un gars qui se prétend "abordé" peut il justifier que l'auteur des sms puisse avoir son numéro de téléphone ?
Quand on lit d'autres articles les choses sont présentées différemment.
Il faudrait condamner tous diffuseurs d'articles à charge pour faire du buzz qui ne relatent qu'une version sans même avoir pris le temps de se renseigner sur le fond. Et qui par leur buzz deviennent nuisibles et provoquent la haine.
Ils travaillent ensemble, c'est marqué dans l'article.
La différence entre la drague et l’agression séquelle...
C’est quand il est moche
Pas surprise du tout ....
Bon avec cette histoire de sms il sera aisé de trier le bon grain de l'ivraie. Si la presumée victime les a gardé la preuve sera faite.. Si à contrario elle déclare les avoir effacé, de serieux doutes de ses affirmations pourront être permis. Et suivant la religion de Slimane si les faits sont averés, sa carrière est finie
On a ici que la version du technicien, attendons avant de crier au loup, la police va avoir accès aux sms etc
Sérieux ! Ce monde est rempli de détraqués pervers (ou menteurs, c’est aussi le risque !)
Sérieux ! Ce monde est rempli de détraqués pervers (ou menteurs, c’est aussi le risque !)
Encore 1 !!! ??? ça devient récurent chez les artistes on dirait
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?