
Cette nuit, des hommes ont pénétré illégalement dans la basilique Notre-Dame de la Garde, à Marseille. Selon Valeurs Actuelles, les suspects ont escaladé un toit afin d'accéder à une terrasse de la basilique. Sur place, ils ont récupéré "les offrandes des fidèles, qui jettent des pièces sur ce toit comme le veut la tradition", précisent nos confrères.
Les Soeurs de la basilique ont alerté le Centre d’Information et de Commandement qui a envoyé une équipe de police. Les forces de l'ordre ont ensuite interpellé les deux hommes et les ont placés en garde à vue.
Valeurs Actuelles indique que le premier, âgé de 17 ans, en situation irrégulière, est de nationalité tunisienne. Le second est âgé de 18 ans. Ils sont connus au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ).
De son côté, BFMTV ajoute que les deux individus avaient au moins une dizaine de kilogrammes de pièces de monnaie. Une enquête a été ouverte pour vol aggravé.
Vos réactions
Des tunisiens sous OQTF qui rentrent dans une église déjà c'est bizarre ! Mais si c'est pour dérober la quête et qu'ils sont mineurs ça passe crème !
Ordre! Ordre! Ordre! que fait la police ?
son chef Retailleau cause et cause dans le poste
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?