
Un homme de 26 ans a été condamné, hier soir en Guadeloupe, à «18 mois de prison dont 6 mois avec sursis» suite aux pillages survenus à Pointe-à-Pitre pendant la coupure de courant généralisée qui a touché l'archipel, a-t-on appris du parquet.
Il aura «l'obligation de rembourser les parties civiles, l'obligation de travailler, et sera sous bracelet électronique», a précisé à l'AFP Caroline Calbo, procureure de la République de Pointe-à-Pitre, lundi soir.
Le jeune homme avait dérobé des objets dans un magasin de téléphonie et «a été interpellé après avoir semé le butin sur son trajet quand il a vu qu'il était poursuivi par la police», selon la même source. Alors qu'il «devait aussi être jugé pour des infractions routières antérieures, nous avons regroupé les dossiers», a précisé Mme Calbo.
Le placement sous bracelet électronique a été décidé «car la maison d'arrêt de Basse-Terre est à 245% de surpopulation carcérale, en raison de la délinquance particulièrement forte en Guadeloupe», selon la même source.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?