28/10 17:45

Rennes : Le père de l'enfant touché à la tête dans une fusillade, souhaitait le mettre à l'abri et se cacher également après avoir été alerté qu'un groupe d'hommes était à sa recherche

Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com, c'est un véritable drame qui s'est déroulé samedi soir à Rennes, un peu avant 23h quand un enfant de 5 ans s'est fait tirer dessus alors qu'il se trouvait dans la voiture de son père.

Dans un communiqué de presse, le procureur de Rennes Frédéric Teillet indique: "A la suite de la blessure par balles d'un jeune garçon de 5 ans sur la commune de Pacé le 26 octobre 2024, le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour tentative d'homicide en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, qu'il a confiée à la Section de Recherches et à la Brigade des recherches de la Gendarmerie de Rennes."

Et d'ajouter que "Les premières investigations confirment que le père du jeune homme, qui demeure Rennes, alerté qu'un groupe d'hommes était à sa recherche, a souhaité le mettre à l'abri chez la mère de l'enfant, et s'y cacher également. "

Avant d'indiquer : "Quittant son domicile, il s'est aperçu qu'un véhicule dont les occupants étaient cagoulés, le suivait. Bien qu'il ait essayé de les semer, au moins l'un d'eux a ouvert le feu à plusieurs reprises sur son véhicule, touchant l'enfant à deux reprises à la tête."

Et d'évoquer l'état de santé de l'enfant: "Les investigations médico-légales confirment ces deux blessures par balle au crâne de la jeune victime. Opéré dimanche, puis de nouveau lundi matin, son état semble stabilisé mais le pronostic vital reste toujours engagé."

"L'enquête ayant permis d'établir les liens, jusqu'à présent supposés, avec le trafic de stupéfiants du quartier de Maurepas, à Rennes, le parquet de Rennes a décidé d'affecter ce dossier à sa section en charge de la criminalité organisée (JIRS) et d'adjoindre aux services spécialisés de la gendarmerie déjà saisis (section et brigade des recherches) ceux de la DCOS de la police nationale de Rennes, ainsi que l'antenne de Rennes de l'OFAST, office spécialisé dans le trafic de stupéfiants, l'ensemble de ces services travaillant désormais en co-saisine sous l'autorité de la JIRS de Rennes.", a-t-il conclu.

Rappelons que samedi soir, un peu avant 23h, un enfant de 5 ans s'est fait tirer dessus alors qu'il se trouvait dans la voiture de son père. L'enfant était alors entre la vie et la mort après avoir reçu une balle en pleine tête, lors de cette fusillade qui s'est déroulée au niveau du rond-point du Ponant, à Pacé, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). 

Le jeune garçon se trouvait sur le siège arrière de la voiture, au moment où le véhicule a été la cible d’une série de tirs. 

Arrivés rapidement sur place, les médecins du Samu ont pris en charge l’enfant avant de le transporter au Centre hospitalier de Rennes, dans un état critique. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
29/octobre/2024 - 08h27

J'espère qu'il y aura des poursuites contre ce père indigne

Portrait de bergil
28/octobre/2024 - 20h56

On peut difficilement comprendre que cet individu connu des services de police , trafiquant de drogue avait avec lui à son domicile ( il allait à celui de la mère ) son enfant de 5 ans !

Portrait de Orwell2025
28/octobre/2024 - 19h47 - depuis l'application mobile

Vite une médaille pour ce père héroïque !