28/10 07:46

Clash entre LFI et ex-LFI : Raquel Garrido révèle les noms des 24 députés Insoumis sur 71 qui n'ont pas pris la peine de venir à l'Assemblée samedi soir pour voter les textes

Une fois de plus rien ne va plus entre Raquel Garrido et ses anciens amis de la France Insoumise, et la virulence des échanges sur les réseaux sociaux, le montre une fois de plus, puisque l'ex députée publie la liste de tous les députés Insoumis qui étaient absents en séance samedi soir.

Tout a commencé avec un tweet d'Antoine Léaument, qui affirme que si plusieurs textes ne sont pas passés ce week-end à l'Assemblée,  c'est qu'il manquait souvent 2 ou 3 voix, comme celles du Groupe Après, pour lequel travaille Raquel Garrido.

La réponse de l'avocate est cinglante: 

'J'espère que ces député-es, qui ont toutes et tous sans doute de bonnes justifications, diront à Antoine Léaument (et aux autres qui ont fait des tweets du même acabit) que le problème avec ce genre de tweet agressif contre les autres groupes du Nouveau Front Populaire c'est qu'il vous revient en boomerang mais surtout qu'il crée une culture de la division très délétère. J'espère que Mathilde Panot comprend qu'il n'y a qu'uni que le NFP a une chance d'obtenir des victoires.

Tirer dans le dos des camarades pendant le débat du budget, cela bénéficie à qui ? Enfin, je voudrais remercier les député-es de L' Apres_fr pour leur excellent travail dans l'hémicycle et en commission, et notamment Danièle Simonnet dont un des amendements a manqué d'être adopté à 1 voix près alors qu'Antoine Léaument était.. absent.

Pour les curieux, chacun peut aller sur le site de l'Assemblée pour constater que Danielle Simonnet et @alexiscorbiere ont bien pris part aux votes le samedi 26 octobre.

Le groupe écologiste et social est monté jusqu'à 26 présents sur 38 hier, ce que je trouve très correct et pour cela il faut remercier et soutenir @Cyrielle_Chtl .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
28/octobre/2024 - 07h57

Les trotskistes poursuivis par les stalinistes qui ont déjà chassé les léninistes. L'extrême gauche est incapable de vivre ensemble, ne croyez pas qu'ils seront capables du vivre ensemble des Français avec des coupeurs de têtes.

Portrait de NewBeat
28/octobre/2024 - 08h05

Ce serait quand même pas mal qu’elle parle français car l’écriture inclusive reste bannie des textes officiels !!!!

L'écriture inclusive offusque la démocratie du langage !!!

je suis Xenogenre et leurs conneries de langage me fait bien marrer !

Utiliser l´écriture épicène doit être trop compliqué pour son petit cerveau

sinon à part ça toujours drôle de voir que ces gens-là maîtrise la délation !

En même temps pour des Facho, c’est la base !