
Alors qu'Israël a riposté en attaquant l'Iran cette nuit, Donald Trump était en meeting cette nuit, comme Kamala Harris qui recevait de son côté la chanteuse Beyoncé, ce qui n'a pas manqué de faire réagir l'ancien Président des Etats-Unis qui est à nouveau en tête dans les intentions de vote depuis quelques heures :
"Ce soir, le Moyen-Orient est une poudrière. Personne n'est aux commandes. Joe Biden est endormi, et Kamala est à une soirée dansante avec Beyoncé. Vous savez où Kamala est ce soir ? Elle fait la fête. Israël attaque. Nous sommes en guerre et elle fait la fête. Au moins, nous travaillons à rendre sa grandeur à l'Amérique."
Si l’objectif de Kamala Harris, lors de son meeting à Houston avec Beyoncé en guest star, était de mobiliser les femmes, Donald Trump a, lui, cherché vendredi à s’adresser aux jeunes hommes. Il a accordé une interview au « Joe Rogan Experience », un podcast aux 17,5 millions d’abonnées sur YouTube et 15,7 millions sur Spotify.
Donald Trump a fait l’éloge du président Dwight D. Eisenhower qui avait supervisé des expulsions massives de Mexicains – dont certains en situation régulière ou même naturalisés – dans le cadre d’un vaste plan nommé « Opération Wetback », un terme raciste pour désigner les immigrés mexicains. M. Trump a fait des expulsions massives un élément central de sa campagne pour un second mandat à la Maison Blanche
. « Je pense que nous allons battre ce record », a déclaré M. Trump à propos des déportations d’Eisenhower, estimées à 1,3 million de personnes. « Ce n’est pas que je veuille le battre, mais je pense que nous n’avons pas le choix », faisant une nouvelle fois l’amalgame entre immigration et criminalité.
Vos réactions
Pour une fois je suis d'accord avec lui.
Trump a tellement de defaut comme être humain qu’on ne va pas les écrire.
Mais est-ce que ce qu’il disait était ironique ou bien c’est malheureusement la vérité …?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?