
Dans le 15e arrondissement de Marseille, deux policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont été violemment pris à partie lors d’une intervention qui s'est déroulée dans la Cité sensible de la Castellane, haut lieu du trafic de drogue dans la Cité Phocéenne. Alors qu’ils procédaient à l’interpellation d’un individu en pleine transaction de stupéfiants. Cette action a provoqué une réaction immédiate de plusieurs individus qui ont lancé des projectiles, notamment des pierres et des bouteilles en verre.
Des hommes se sont également jetés sur les policiers comme le montrent les images qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
L'ancien policier, aujourd'hui élu du RN, Mathieu Valet écrit : "Seuls, ces 2 Policiers se font lyncher par des voyous de la drogue, à la cité Castellane des quartiers nord de Marseille. Double fracture orbitale pour le policier !"
Comme le relate La Provence, les policiers, sous une pluie continue de projectiles, ont été contraints de riposter avec une grenade de désencerclement afin de se dégager et de quitter les lieux.
L’intervention, bien que menée à terme, a laissé des séquelles. Deux fonctionnaires ont été blessés : l’un touché à l’œil, et l’autre à la main.
Qui aurait leur courage?
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) October 18, 2024
Seuls, ces 2 Policiers se font lyncher par des voyous de la drogue, à la cité Castellane des quartiers nord de Marseille.
Double fracture orbitale pour le policier!
J’ai mal à ma France!
Avec nous, ils dormiront le soir même en prison, pas d’excuse! pic.twitter.com/hl5qbbjlV0
"Pierres, bouteilles en verre, coups de pied à la tête" : deux policiers ont été lynchés à la Castellane, à Marseille, après une interpellation. L’un des policiers souffre d’une double fracture de l’orbite. (témoins) pic.twitter.com/9jlm1RlngV
— Cerfia (@CerfiaFR) October 18, 2024
Marseille : Des policiers attaqués à la Castellane après une arrestation
— (@PsyGuy007) October 18, 2024
Jeudi 17 octobre, dans le 15e arrondissement de Marseille, des policiers ont été pris à partie après l'arrestation d'un individu en pleine transaction de drogue à la cité de la Castellane.
Des… pic.twitter.com/PZiLA2lbYH
Vos réactions
Il faut mettre fin aux zones de non droit que sont certaines cités de Marseille ou d'ailleurs et vu le niveau de violence atteint, il faut frapper très fort. Il faut que l'armée vienne en appui des forces de l'ordre pour nettoyer toute cette merde et si quelques pourritures de vendeurs de drogue ou autres restent sur le carreau, ce ne sera pas grave. A part pour ces en.... de LFI pour qui ces racailles sont leur fond de commerce
Tir dans le tas !!!
Encore des petits anges
on reconnait l'engeance habituelle .... 8 au moins contre 2, des vrais hommes quoi, ah non il y a une femme....
Scène impensable aux USA , vive la France !
On sait qui ils sont et la plupart sont nés en France et on l’a double nationalité
Ces pauvres flics, tellement peur de se retrouver en garde à vue ou en prison s'ils sortent leurs armes, qu'ils se laissent tabasser par ces vermines !
il faut tirer dans les jambes a ces cafards sans pitier on marche sur la tête dans se pay fait ça au Etats unis il ya aurait eu 10 mort
tir a balle réel
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?