18/10 07:10

Le groupe britannique One Direction a réagi cette nuit au décès de Liam Payne : "Nous sommes complètement dévastés par ce qui s'est passé et la perte de notre frère" - Vidéo

Le groupe britannique One Direction a réagi cette nuit au décès de Liam Payne, décédé ce après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel de Buenos Aires, en Argentine. Louis Tomlinson, Zayn Malik, Niall Horan et Harry Styles ont signé un communiqué sur le compte Instagram du groupe, affirmant être complètement dévastés par le décès de Liam.

En temps voulu, et quand chacun en sera capable, il y aura plus à dire. Mais pour l’instant, nous allons prendre un peu de temps pour faire notre deuil après la perte de notre frère, que nous aimions énormément , ont indiqué les membres du groupe formé en 2010. Nous allons chérir à jamais les souvenirs partagés avec lui , ont-ils poursuivi, ajoutant que leurs pensées allaient à sa famille, ses amis, et aux fans qui l’ont aimé .

"Il va nous manquer terriblement. Nous t’aimons Liam" concluent-ils.

Selon le magazine Billboard, Liam Payne avait assisté à un concert de Niall Horan le 2 octobre à Buenos Aires. Liam Payne était avec Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles les cinq membres du célèbre boys band qui a connu un succès fulgurant.

En 2015, Zayn Malik avait quitté le groupe, qui s’était mis en pause l’année suivante. À l’instar de ses ex-comparses Harry Styles ou Zayn Malik, Liam Payne avait alors débuté une carrière solo.

"Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd'hui après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel à Palermo", un quartier de la capitale, a révélé la police dans son communiqué. L'artiste présentait "de très graves lésions suite à sa chute, nous avons constaté le décès, il n'y avait aucune possibilité de réanimation", concédait le chef des urgences, Alberto Crescenti à la télévision locale après le drame.

Selon le média argentin La nacion, l'ex star a chuté d'environ 13 ou 14 mètres, peut-être depuis un balcon de l'hôtel Casa Sur. La police a répondu à "un appel au 911 (le numéro d'urgence) signalant un homme agressif qui pourrait avoir été sous l'influence de drogues ou de l'alcool", précise le communiqué des autorités.

Les secours ont été appelés à se rendre à l'hôtel Casa Sur, dans le quartier de Palermo, après avoir reçu un appel à 17h04 heure locale. Arrivée sept minutes plus tard, une équipe "a constaté la mort de cet homme et plus tard nous avons découvert qu'il était chanteur dans un groupe", peut-on également lire dans le communiqué. Les résultats de l'autopsie préliminaire sur le corps de Liam Payne ont été révélés.

L'autopsie établit que Liam Payne a subi "une hémorragie interne et externe" et "est décédé des suites de la chute", explique une source policière à l'AFP.

L'homme de 31 ans "traversait depuis longtemps des périodes où son comportement était désastreux", révèle le média PageSix.

"Il était ouvert sur ses problèmes mais essayait parfois de les minimiser. Ses démons étaient bien pires que ce qu'il laissait paraître", apprend-on également. Voilà pourquoi, la thèse du suicide n'est pour l'instant pas écartée.

D'après le chef des urgences sur place, Alberto crescenti, l'ex-star présentait "de très graves lésions suite à sa chute", a-t-il indiqué sur les télévisions locales.

"D'après ce que l'équipe a vu, apparement il y avait une fracture de la base du crâne, une blessure très grave", peut-on lire dans les colonnes de La nacion au sujet de la mort de Liam Payne dans la capitale argentine après une chute de plus d'une dizaine de mètres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions